De l’autre côté de l’Atlantique, nombreuses sont les personnalités à avoir joué le jeu pour Halloween.
Heidi Klum, auto-proclamée reine de l’évènement, a encore surpris avec un costume ayant nécessité plus de 6 heures de pose.
Mais notre palme revient au chanteur Lil Nas X, qui a opté pour une tenue aussi féministe qu’inattendue.

"Et toi, tu t’habilles comment ?" On imagine que la question revient tous les ans à la même période chez nos amies les stars, celle où sortir costumé est presque une obligation outre-Atlantique. La fête d’Halloween invite les personnalités à rivaliser d’imagination pour trouver la tenue qui les différenciera. 

Les plus chanceuses d’entre elles ont été invitées aux soirées annuelles de Casamigos, la marque de Tequila co-fondée par George Clooney, et du mannequin allemand Heidi Klum, les deux évènements qui rassemblent le plus de célébrités au mètre carré fin octobre. Le syndicat des acteurs avait interdit à ses membres certains déguisements en raison de la grève, obligeant sans doute certains à revoir leurs plans. Sélection toute subjective du meilleur du pire de ce cru 2023.

Ceux qui ont disparu derrière leurs costumes

Heidi Klum s'est déguisée en paon, aidée des artistes du Cirque du Soleil, le 31 octobre 2023 pour Halloween à New York.
Heidi Klum s'est déguisée en paon, aidée des artistes du Cirque du Soleil, le 31 octobre 2023 pour Halloween à New York. - Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Si Mariah Carey est la reine de Noël, elle est l’impératrice d’Halloween. Heidi Klum prend très à cœur cette fête qui la transforme davantage d’année en année. Elle a déjà été une Jessica Rabbit plus vraie que nature, une personne âgée vieillie de la tête aux pieds, un corps sans peau, un singe bien poilu ou encore un énorme ver de terre, lié à son mari Tom Kaulitz par un crochet. Le mannequin allemand a encore une fois entraîné sa moitié dans sa folie douce, faisant de lui un œuf tandis qu’elle déployait ses ailes de paon formées par des artistes du Cirque du soleil. Vraiment impressionnant !

Vous ne l’avez pas reconnu ? Figurez-vous que nous non plus. Le chanteur anglais Zayn Malik s’est changé en Voldemort, le grand méchant de la saga Harry Potter. C’est un 10 pour le maquillage, qui reproduit fidèlement l’absence de nez de celui dont il ne faut pas prononcer le nom. Tiens, tiens, c'est aussi un surnom sans doute utilisé par certains fans des One Direction, toujours pas remis de l’avoir vu quitter le groupe

Pour Halloween, elle a joué au caméléon. Littéralement. La chanteuse et actrice Janelle Monae s’est amusée dans une tenue mimant le célèbre animal, utilisant des effets numériques pour changer de couleur sur ses réseaux sociaux

Ceux qui ont joué la carte de l’humour

Il aurait pu se déguiser en lui-même après la polémique. Mais Dwayne Johnson a choisi une autre référence à l’affaire du musée Grévin. La semaine passée, l’acteur américain s'était agacé de son double de cire parisien qu’il jugeait trop claire. "Ils l’ont fait ressembler à David Beckham", s’était offusqué l’humoriste James Jefferson dans une vidéo partagée par la star de Jumanji. Alors c’est dans un maillot de Manchester United floqué du numéro 7, celui du footballeur anglais, que The Rock a fêté Halloween, coiffé d’une drôle de perruque. Flatté, le principal intéressé assure de son côté qu’il "sait en quoi il se déguisera l’an prochain". Attention, Dawyne Johnson 2.0 en approche…

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Kourtney Kardashian a remixé l’adage à sa sauce en empruntant le look arboré par sa cadette Kim lors de son tout premier Met Gala il y a dix ans. Une robe à fleurs qui soulignait ses rondeurs de future maman, idéale pour Kourtney qui attend actuellement son quatrième enfant. De quoi faire davantage rire les fans des soeurs Kardashian, la cadette ayant accusé l’aînée, dans leur émission, de lui avoir "volé son mariage en Italie". La fratrie n’était donc plus à un vol près…

Ceux qui ont copié Taylor Swift

L’histoire d’amour entre Taylor Swift et le footballeur américain Travis Kelce n’agite pas que la NFL. Il a aussi inspiré bon nombre de costumes en duo chez les anonymes et les personnalités. Body à paillettes du Eras Tour vs maillot des Kaiser Chiefs de Chiefs floqué du numéro 87. Si on nous avait dit il y a dix ans que le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney surferait sur cette même tendance avec sa femme…

… et ceux qui rendent hommage à Britney Spears

L’autobiographie de la chanteuse, La femme en moi, a visiblement été lue par les célébrités qui ont profité d’Halloween pour saluer l’interprète de "…Baby One More Time". L’actrice Jessica Alba et la it girl Paris Hilton ont toutes deux pioché dans le clip de son "Toxic". La première a choisi la combinaison transparente à strass, la seconde l’uniforme d’hôtesse de l’air. Il se trouve que les deux stars sont citées dans l’ouvrage de Britney Spears. Coïncidence ? Permettez-nous d’en douter !

Ceux qui ont fait le service minimum

Un simple accessoire les a habillés. Alors que sa femme Hailey Bieber rejouait les films Scary Movie et Lolita malgré moi sur ses réseaux sociaux, le chanteur canadien Justin Bieber a simplement enfilé palmes, masque et tuba comme s’il partait en vacances pour aller guincher à la soirée Casamigos. On salue aussi la décontraction de Leonardo DiCaprio, qui s’est contenté d’un masque de canard. Sans que personne ne soit vraiment certain qu’il s’agisse bien de lui.

Ceux qui ont eu la même idée

C’est la hantise des célébrités sur les tapis rouges. Porter la même chose que le voisin. La malédiction a frappé plusieurs personnalités qui ont pourtant mis les moyens pour surprendre à Halloween, s’entourant d’équipes de coiffeurs et maquilleurs pour se fondre avec le personnage choisi. La chanteuse du groupe Little Mix Jade Thirlwall et l’influenceuse Amelia Dimoldenberg, créatrice de l’émission hilarante "Chicken Shop Date", se sont transformées en iconique Mister Bean avec la même réussite. 

On vous laissera en revanches juges pour savoir qui de la chanteuse Christina Aguilera ou de l’actrice Victoria Justice faisait la meilleure Cher, époque "If I Could Turn Back Time".

Celui qui a fait saigner la concurrence

Il n’y avait bien que lui, le roi de la provoc', pour briser ce tabou. Le rappeur Lil Nas X s’est affiché sur les réseaux sociaux dans une tenue blanche recouverte de rouge, un fil à la main. Soit la représentation d'un tampon menstruel taché de sang, relié par sa cordelette à un vagin qui le suivait à la trace. De quoi mettre en images le cauchemar de millions de femmes qui souffrent de leurs règles chaque mois, mais aussi d’une partie de la population qui se refuse à parler publiquement de menstruation. Brillant !


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info