Lady Gaga ne paiera pas les 500.000 dollars réclamés par la complice des ravisseurs de ses chiens

Publié le 3 octobre 2023 à 13h14

Source : Sujet TF1 Info

Une juge de Los Angeles a rejeté la demande éhontée d’une femme impliquée dans le kidnapping des bouledogues français de la chanteuse.
La star avait promis une récompense à toute personne lui permettant de retrouver Koji et Gustav en bonne santé.
Déçue de ne pas avoir perçu le demi-million de dollars annoncé, Jennifer McBride avait tenté sa chance en portant plainte pour contrat non respecté.

C’est l’ultime chapitre d’une affaire judiciaire bien improbable. Lady Gaga n’aura pas à sortir son carnet de chèque pour répondre à la demande farfelue de la complice des hommes ayant kidnappé ses chiens il y a deux ans. Une juge de Los Angeles a clos définitivement le dossier ce lundi, donnant tort à Jennifer McBride qui réclamait à la chanteuse les 500.000 dollars promis à tous ceux qui l’aideraient à remettre la main sur ses petits Koji et Gustav. Car c’est elle qui avait fini par ramener les deux toutous à la police, disant les avoir trouvés attachés à un poteau.

21 ans de prison pour l'auteur des tirs

En février 2021, des malfaiteurs armés avaient attaqué l’homme chargé de promener les trois bouledogues français de Lady Gaga dans les rues de Los Angeles. Seule Miss Asia avait réussi à prendre la fuite pour se réfugier auprès de la victime, grièvement blessée par balle. Cinq personnes avaient été arrêtées, dont Jennifer McBride qui était au moment des faits en couple avec le père d’un des agresseurs. Dans sa plainte déposée en février, la quinquagénaire estimait que Lady Gaga n’avait pas respecté sa part du contrat en affirmant qu’elle "ne poserait pas de questions" au moment de verser la récompense annoncée.

Dans une première décision rendue en juillet, la juge de Los Angeles estimait que la plainte déposée par Jennifer McBride était "légalement insuffisante" à la suite de "son implication dans le vol". Selon les documents officiels cités par People, la magistrate avait également noté que la plaignante, qui avait accepté sa condamnation à une période de probation de deux ans sans admettre sa culpabilité, n’avait "pas le droit de bénéficier de son méfait en cherchant à appliquer le contrat". Trois des personnes inculpées dans cette affaire sont désormais derrière les barreaux. Reconnu coupable de tentative de meurtre, l’auteur des tirs sur le promeneur a écopé d’une peine de 21 ans de prison.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info