VIDÉO - Charles III a été ému "aux larmes" par les messages de soutien après l'annonce de son cancer

par A. Lo.
Publié le 21 février 2024 à 22h08, mis à jour le 21 février 2024 à 23h07
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : TF1 Info

Charles III a reçu au palais de Buckingham le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, pour son audience hebdomadaire.
Il s'agit de la première audience que le roi a donné depuis l'annonce de son cancer.
"Tout le pays est derrière vous", a déclaré le chef du gouvernement au roi.

Le retour à une certaine normalité. Ce mercredi 21 février, le roi Charles III a reçu en personne le Premier ministre britannique Rishi Sunak au palais de Buckingham pour son audience hebdomadaire. Ce rendez-vous ritualisé avait été interrompu début février lors de l'annonce fracassante du cancer du roi.

Des messages de soutien "merveilleux"

Sur des images de la rencontre diffusées par les télévisions britanniques, le chef du gouvernement s'est réjoui de voir le roi "si bien", lui assurant : "Tout le pays est derrière vous". Charles a quant à lui évoqué les messages de soutien "merveilleux" qu'il a reçus depuis l'annonce de sa maladie le 5 février, confiant que ces manifestations lui ont tiré "des larmes".

Moins de 18 mois après avoir accédé au trône, le souverain a débuté en début de mois son traitement contre une forme de cancer qui n'a pas été précisée. S'il va poursuivre certaines de ses fonctions administratives, il va s'absenter de la vie publique pour une durée indéterminée, avait annoncé le palais.


A. Lo.

Tout
TF1 Info