Londres : un garçon de 13 ans tué et quatre personnes blessées dans une attaque à l'épée

par T.M avec AFP
Publié le 30 avril 2024 à 11h13, mis à jour le 30 avril 2024 à 14h29

Source : Sujet TF1 Info

Un homme de 36 ans a attaqué des passants et des policiers avec une épée ce mardi matin à Hainault, un quartier de l'est de la capitale britannique.
Un enfant de 13 ans est mort des suites de ses blessures.
La police écarte pour l'heure un motif terroriste.

La capitale britannique endeuillée par une attaque sanglante. Un adolescent de 13 ans a été tué et quatre personnes blessées dans une violente agression à l'épée, mardi dans le quartier de Hainault, au nord-est de Londres. Un homme de 36 ans a été interpellé, les autorités excluant pour l'heure la piste terroriste. 

"C'est avec une grande tristesse que je peux confirmer que l'un des blessés dans l'attaque, un garçon de 13 ans, est décédé", a annoncé le responsable de la police Stuart Bell dans une déclaration à la presse à la mi-journée. "Je suis sûr de parler au nom de toute la ville en disant que nos pensées vont à ce jeune enfant et à sa famille", a réagi le maire de Londres, Sadiq Khan, qualifiant les événements de la matinée de "dévastateurs" et "épouvantables".

La police avait été appelée "peu avant 7H00" par des témoins affirmant qu'un véhicule était rentré dans une maison et que "des personnes avaient été poignardées", indique-t-elle dans un communiqué. "Un homme avec une épée a été arrêté", ajoute-t-elle, précisant que le suspect a attaqué des passants "et deux officiers de police", selon les témoignages récoltés sur place. Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent un homme vêtu d'un pantalon noir et d'un sweat à capuche jaune marcher erratiquement un sabre à la main et s'approcher d'habitations.

"Cet incident ne semble pas lié au terrorisme"

"Cet incident ne semble pas lié au terrorisme", selon le communiqué de la police. "Nous ne pensons pas que la menace persiste" dans le quartier et "nous ne recherchons pas d'autres suspects".

Les attaques au couteau ou à l'épée sont en nette augmentation au Royaume-Uni, où elles sont largement médiatisées. Selon les chiffres officiels, elles ont progressé de 7% en 2023 pour atteindre les 50.000 en Angleterre et au Pays de Galles.


T.M avec AFP

Tout
TF1 Info