"Stupide fils de p***" : en meeting, Donald Trump insulte de nouveau Joe Biden

par C.Q
Publié le 30 juillet 2023 à 17h22

Source : TF1 Info

Le candidat républicain aux prochaines élections a violemment insulté ce samedi l'actuel président, Joe Biden.
Il l'a qualifié de "stupide fils de pute", lui qui a fait de la violence verbale sa marque de fabrique.

Est-ce le signe que la campagne a commencé ? Continuant ses meetings dans des villes américaines, Donald Trump s’en est violemment pris à Joe Biden, candidat à sa réélection en 2024. Celui qui le surnommait déjà "Sleepy Joe" en 2020 a désormais monté d’un cran, n’hésitant pas à l’insulter franchement devant tout un public aux anges. 

"Le président le plus corrompu de l'histoire"

Dans la ville d’Erie, en Pennsylvanie, le candidat républicain a considéré que le président démocrate était le "président le plus corrompu de l’histoire américaine". Avant de poursuivre, au sujet de la politique migratoire et du contrôle des frontières : "Nous avons quelqu'un qui n'est pas au sommet de son art, qui n'a jamais été au sommet d'un jeu, qui ne l'a jamais été. Nous avons un gars qui est un stupide fils de pute". 

Ce n'est pas une première pour l'ancienne star de téléréalité. En effet, Donald Trump est connu pour son langage grossier et parfois insultant. Un enregistrement datant de 2005 était sorti pendant la campagne présidentielle de 2016, dans lequel il conseillait d’"attraper les femmes par la chatte" ("Grab 'em by the pussy"). 

Toujours en Pennsylvanie, le candidat s'est exprimé sur ses nombreux démêlés avec la justice, criant à nouveau au complot politique. En effet, il a été inculpé déjà à deux reprises depuis le début de l'année, une fois pour des paiements suspects à une ancienne actrice de films X et une autre fois pour avoir conservé des documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche. "Ils ont attendu deux ans et demi, presque trois ans, pour pouvoir en parler en plein milieu de mon élection présidentielle. (...) Ce sont des gens tordus", a estimé Donald Trump, qui compte bien aller jusqu'au bout de cette campagne pour réinvestir la Maison Blanche malgré de possibles condamnations. Avant cela, il devra d’abord affronter les candidats de son propre parti, à commencer par Ron DeSantis, actuel gouverneur de Floride.


C.Q

Tout
TF1 Info