VIDÉO - "Je ne peux pas supporter ce foutu truc" : quand Charles III s'emporte contre un stylo

Publié le 14 septembre 2022 à 8h09, mis à jour le 14 septembre 2022 à 17h48

Source : TF1 Info

Au moment de signer un livre d'or, dans le château de Hillsborough, en Irlande du Nord, Charles III a perdu patience face à un stylo qui coulait.
Un désagrément qui a fortement irrité le monarque, qui a quitté la pièce.

La séquence fait sourire. Lors de son passage en Irlande du Nord, mardi 13 septembre, dans le cadre de sa tournée d'hommages à sa mère, la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre, Charles III a perdu son sang froid. Le monarque, intronisé depuis quelques jours, s'est agacé d'un stylo dont l'encre coulait, au moment de signer un livre d'or à Hillsborough Castel, près de Belfast. 

"Mon Dieu, je déteste ça", a-t-il pesté en se levant du bureau où il s'apprêtait à signer le livre d'or. Lorsque sa femme, la reine consort Camilla, a volé à son secours en demandant un mouchoir aux conseillers présents dans la pièce - et en faisant remarquer à son mari que "ça coule partout" - le roi, très agacé, s'est écrié "je ne peux pas supporter ce foutu truc, c'est ce qu'ils font à chaque fois", en quittant la pièce. Finalement, c'est Camilla qui s'est assise au bureau, pour signer le livre d'or avec un autre stylo. 

Le couple royal est arrivé ce mardi soir à Londres après ce passage très politique en Irlande du Nord, pour accueillir le cercueil d'Elizabeth II, à Buckingham Palace. Ce mercredi, ils accompagneront la procession du cercueil jusqu'à Westminster Hall, où le lit funèbre de la reine ("Lying in state"), sera exposé durant quatre jours au public. Les funérailles de la reine auront lieu lundi 19 septembre. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info