VIDÉO - "Escroc", "looser"... Avant la présidentielle américaine, Biden et Trump se rendent coup pour coup

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : A. Monnier, M. Derrien, A. Poupon
Publié le 7 mars 2024 à 8h48

Source : JT 20h Semaine

La présidentielle américaine opposera Joe Biden à Donald Trump.
Un match retour qui n'emballe guère les Américains.
D'ici là, le chef d'État et son prédécesseur échangent les attaques par meetings interposés.

Il a remporté quatorze des quinze primaires en jeu lors du Super Tuesday, obtenu des scores plus élevés que ce que prédisaient les derniers sondages. Donald Trump n'a donc pas boudé son plaisir lors de son discours de victoire, mercredi 6 mars. "Ils ont raison d'appeler ça le Super Tuesday, car c'est vraiment un super mardi !", a-t-il lancé à la foule qui l'acclamait en Floride, à Palm Beach. Et il se projette déjà dans son duel avec Joe Biden pour la présidentielle de novembre prochain.

L'âge des candidats, une préoccupation majeure pour les électeurs

Les deux hommes se vouent une haine féroce et échangent déjà, par meetings interposés, de nombreuses amabilités. "Trump et ses soutiens sont des loosers", lance Joe Biden. "Biden est le pire président de notre pays", rétorque Donald Trump. "Il est prêt à sacrifier notre démocratie pour rester au pouvoir", renchérit le président sortant. "Joe Biden, l'escroc, t'es viré, dégage ! Tu détruis notre pays", réplique son adversaire républicain.

La course vers la Maison-Blanche est lancée et la campagne s'annonce longue pour les candidats, ainsi que pour les électeurs, surtout que 67% d'entre eux ne veulent pas de cette affiche entre Joe Biden et Donald Trump, la même qu'en 2020.

"Je n'ai foi en aucun des deux", affirme un homme dans le reportage du 20H de TF1 visible en tête de cet article. "C'est triste qu'on n'ait pas mieux", abonde une femme. Un autre homme complète ne pas "se satisfaire de choisir pour le moindre mal."

L'âge des candidats est une préoccupation majeure pour les électeurs américains : Joe Biden aura 81 ans le jour de l'élection, et Donald Trump 78.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : A. Monnier, M. Derrien, A. Poupon

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info