Essonne : un octogénaire grièvement blessé à la gorge par un cambrioleur alors qu’il dînait devant la télé

par B.L. | avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 17 août 2023 à 12h06

Source : Sujet TF1 Info

Les faits se sont produits mardi 15 août, en milieu de soirée, à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne).
Touchée à la gorge, la victime âgée de 80 ans est entre la vie et la mort.
La garde à vue de l'agresseur présumé, interpellé dès mardi, a été levée après un examen psychiatrique.

Agressé à l'arme blanche alors qu'il dînait devant la télé. Selon les informations du service police-justice de TF1/LCI, un octogénaire a été victime d'une attaque au couteau à son domicile de Saint-Michel-sur-Orge, ce mardi 15 août dans la soirée. Grièvement blessée, la victime était mercredi encore entre la vie et la mort, dans un hôpital parisien. Son pronostic vital est engagé.

Vers 22h, cet homme âgé de 80 ans dînait devant sa télévision au moment où un homme masqué lui a porté un coup de couteau avant de s'enfuir, selon le parquet qui a confirmé l'agression. Endormie à l'étage, sa femme s'est ensuite précipitée auprès de son mari après avoir entendu un bruit. C'est alors qu'elle a retrouvé son époux ensanglanté avec une plaie au niveau de la gorge. Elle a ensuite donné l'alerte et appelé les secours qui ont rapidement pris en charge l'octogénaire.

Une enquête ouverte pour "tentative d'homicide"

Quelques instants plus tard, un individu né en 1991 a été interpellé par les forces de l'ordre. Il circulait alors sur une trottinette électrique aux environs du domicile du couple agressé. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "tentative d'homicide", selon le parquet. La mesure a finalement été levée un peu plus tard après un examen psychiatrique et l'homme a été placé dans une unité spécialisée, selon les informations de TF1/LCI.

L'homme a été confondu, d'après nos informations, grâce à des paquets de cigarettes retrouvés sur lui, les victimes ayant la même marque à son domicile. "On attend le résultat des auditions pour confirmer le fait qu'il y ait un lien entre l'homme interpellé et la victime", a encore précisé le parquet.

"Très grièvement blessée" à la carotide, la victime a été transportée avec un "pronostic vital très engagé" à l'hôpital parisien Georges-Pompidou. Il était toujours entre la vie et la mort, ce mercredi. Le suspect présentait, selon une source policière citée par l'AFP, de "légères traces de blessures au visage"


B.L. | avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info