Haute-Savoie : un skieur meurt dans une avalanche dans le massif du Mont-Blanc

par T.A. avec AFP
Publié le 19 mars 2024 à 22h25

Source : JT 13h WE

Un skieur d'une soixantaine d'années est mort dans le massif du Mont-Blanc, mardi.
Il a été victime d'une avalanche.
La victime a fait "une chute de plusieurs centaines de mètres", a précisé la gendarmerie.

Un nouveau drame dans les Alpes. Un homme qui évoluait à ski dans le massif du Mont-Blanc est décédé à cause d'une avalanche, a indiqué mardi 19 mars le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Le skieur, âgé d'une soixantaine d'années et originaire de Haute-Savoie, est "décédé, emporté par une avalanche alors qu'il skiait à la Pointe Yeld", près de la Dent du Géant, ont indiqué les services de secours, intervenus sur les lieux vers 11h du matin. 

L'accident a eu lieu sur la commune de Chamonix-Mont-Blanc. L'homme a été victime d'une plaque à vent qui l'a emporté, lui faisant faire "une chute de plusieurs centaines de mètres", ont indiqué les autorités. Selon Le Dauphiné libéré, deux autres skieurs étaient présents sur place au moment où leur camarade a été déséquilibré par la bourrasque. Le 9 mars, six personnes sont également décédées dans une avalanche dans la région suisse voisine du Valais, en Suisse. La veille, un étudiant était aussi mort, enseveli par la neige dans le secteur de Villard-de-Lans (Isère).

Durant le mois de février, c'est cette fois dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne, que quatre alpinistes avaient été emportés mortellement par une avalanche. "La montagne, même en basse altitude, est dangereuse", avait rappelé le maire du Mont-Dore, où s'était produit l'accident.


T.A. avec AFP

Tout
TF1 Info