Une fusillade fait un mort et six blessés à Sevran en Seine-Saint-Denis

par J.F. avec AFP
Publié le 4 mai 2024 à 9h20, mis à jour le 4 mai 2024 à 18h30

Source : JT 13h WE

Une fusillade a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis).
Une personne a été tuée, et six autres ont été blessées.
Deux auteurs présumés étaient recherchés samedi après-midi.

La fusillade s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23h45, dans le quartier des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis). Une personne a été tuée et plusieurs ont été grièvement blessées, a appris l'AFP du parquet de Bobigny, confirmant une information d'Actu 17. Selon les informations recueillies par TF1/LCI, la victime décédée était née en 1995. Quatre blessés ont été pris en charge sur place, deux autres se sont présentés d'eux-mêmes dans un hôpital. Tous sont nés entre 1990 et 2001.

Deux auteurs présumés étaient recherchés samedi après-midi, le conducteur du véhicule et un autre individu qui serait descendu pour tirer en direction des victimes.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d'homicides volontaires en bande organisée et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet. 

A TF1 et LCI, une source proche de l'enquête a indiqué que les secours étaient intervenus au niveau de l’avenue Dumont d’Urville pour prendre en charge plusieurs personnes blessées par des tirs à l’arme automatique. Quatre personnes figurent parmi les victimes, trois transportées à l'hôpital en urgence absolue, une autre blessée légèrement.

La fusillade s’est déroulée à partir d’un véhicule qui a pris la fuite juste après les faits. Selon les premières informations, les deux individus seraient arrivés sur un parking à proximité d'un centre culturel à bord d'une voiture Peugeot 5008. Le passager serait sorti du véhicule puis aurait tiré à plusieurs reprises avant de prendre la fuite, a indiqué la source policière. Aucune interpellation n'avait eu lieu samedi en début de matinée.

Pour le maire de la ville "c'est le trafic, l’argent sale de l’économie de la drogue qui est responsable"

"Le déchainement inouï de cette violence ne se produit pas par hasard. C'est le trafic, l’argent sale de l’économie de la drogue qui est responsable", a dénoncé sur le réseau X le maire DVD de la ville Stéphane Blanchet. "Il n'y a aujourd'hui qu'une solution : doter les services de police, d'investigation, de justice de moyens considérables pour démanteler cette économie de mort qui pourrit nos villes", développe-t-il en appelant l'état à mettre en place une "action et un engagement déterminé, à long terme, dans nos villes, avec des moyens financiers et humains à la hauteur de l'enjeu".


J.F. avec AFP

Tout
TF1 Info