Sevran : deux hommes tués par balles en pleine rue, 48h après une fusillade mortelle

par T.M avec AFP
Publié le 5 mai 2024 à 20h38, mis à jour le 5 mai 2024 à 23h58

Source : TF1 Info

Deux hommes ont été abattus en pleine rue ce dimanche en fin d'après-midi à Sevran (Seine-Saint-Denis).
Dans la nuit de vendredi à samedi, une précédente fusillade avait fait un mort et plusieurs blessés dans un quartier proche.
Le préfet de police de Paris précise qu'à ce stade, "aucun lien" n'est établi entre les deux affaires.

Nouvelle fusillade sanglante à Sevran. Deux hommes âgés de 31 et 35 ans ont été tués par balles dimanche dans cette ville de Seine-Saint-Denis, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves, selon les informations de TF1-LCI.

Les deux hommes ont été tués vers 18H00, allée des Lilas, dans le quartier Montceleux-Pont Blanc, à 1,4 km du lieu de la fusillade de vendredi soir, selon une source policière citée par l'AFP. Les victimes étaient connues pour violences et trafic de stupéfiants, a-t-elle précisé. Le ou les suspects ont pris la fuite, a indiqué une deuxième source policière à l'agence de presse.

Une très forte présence des forces de police et de gendarmerie a été déployée sur les lieux. "Nous avons de bonnes raisons de penser que les faits de ce soir ne sont pas étrangers au trafic de stupéfiants", a déclaré le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, qui s'est rendu sur place dans la soirée. Toutefois "à ce stade, aucun lien n'est établi" avec les faits survenus vendredi soir, a-t-il précisé en invitant à être "extrêmement prudent".

La police a sécurisé les lieux après la fusillade survenue dimanche à Sevran (Seine-Saint-Denis).
La police a sécurisé les lieux après la fusillade survenue dimanche à Sevran (Seine-Saint-Denis). - AFP

"Guerres de territoires"

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 28 ans avait été tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade dans la cité des Beaudottes, quartier emblématique de cette ville pauvre de la banlieue nord de Paris. Trois autres blessés par balles s'étaient également présentés à l'hôpital plus tard dans la nuit.

"C'est forcément un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants", avait réagi Stéphane Blanchet, maire DVG de la ville. Sur place, 25 douilles de 7.62, un calibre notamment utilisé pour les armes de type Kalachnikov, avaient été retrouvées.

Après Marseille, Sevran avait fait l'objet d'une opération anti-drogue "place nette XXL" le 25 mars dans l'objectif de porter un coup d'arrêt aux trafics. Le point de deal de la cité Rougemont avait été "éradiqué", a indiqué samedi la préfecture de police. Selon cette source, "il est évident que ces opérations déstabilisent le trafic et suscitent des guerres de territoire pour se réapproprier les points démantelés".


T.M avec AFP

Tout
TF1 Info