7 tonnes de métaux volés sur un chantier du Calvados, un appel à témoins lancé

par A.S
Publié le 3 mai 2024 à 12h35

Source : TF1 Info

Entre le 13 et le 14 avril 2024, près de 7 tonnes de matériaux ont été dérobées sur un chantier de Lisieux.
Pour tenter de retrouver les auteurs des faits, la police a lancé un appel à témoins.
Selon le commandant divisionnaire Cyril Vallet, les auteurs connaissaient les lieux.

Ils ont profité du week-end pour tout emporter, ou presque. Entre le samedi 13 et le dimanche 14 avril 2024, près de 7 tonnes de matériaux ont été dérobées sur le chantier conduit par Lafosse et fils, entreprise responsable de la construction de passerelles pour des pistes cyclables, sur la route d'Orbec à Lisieux dans le Calvados. 

Grilles en acier, matériel de coffrage, écrous, armatures coupées et façonnées en métal... les malfaiteurs n'ont presque rien laissé. Le montant a été évalué à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Et le vol, qui a eu lieu en plein jour, est passé totalement inaperçu. Depuis, les réactions, des riverains notamment, sont nombreuses. 

"Des gens bien organisés sans doute"

Les habitants en effet ne comprennent pas ce vol car ce chantier doit permettre la création d'une piste cyclable. "Je trouve ça un peu désolant de voir ça parce que c'est quand même quelque chose qui est fait pour améliorer la vie des gens", confie l'un des habitants interrogés par les journalistes de l'émission Bonjour ! sur TF1. "Ca fait beaucoup mais bon, ce sont des gens qui sont bien organisés sans doute", réagit un autre. 

Ce que confirme le commandant divisionnaire Cyril Vallet du commissariat de Lisieux. Car si les vols sur les chantiers ne sont pas rares, la quantité dérobée cette fois interroge. "Ça nécessite d'une part une connaissance des lieux et d'autre part certainement un repérage et troisièmement de la manutention assez importante puisque cela ne se transporte pas dans un véhicule particulier", insiste le policier. 

Appel à témoins

Une enquête a été ouverte. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs de ces faits. 

Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le commissariat de Lisieux au 02 31 15 86 50. 


A.S

Tout
TF1 Info