En couple depuis janvier 2021, la star américaine et le chanteur britannique reprennent leur liberté.
Ils s'étaient rencontrés sur le tournage du film "Don't worry darling", sorti à la rentrée.
Depuis, ils étaient parvenus à s'aimer loin des caméras, malgré la pression des tabloïds.

Leur romance était-elle condamnée d’avance ? En couple depuis deux ans, le Britannique Harry Styles, 28 ans, et l’Américaine Olivia Wilde, 38 ans, ont décidé de "faire un break", rapporte un proche cité par le magazine People. Les deux stars s’étaient rencontrées en 2020 sur le tournage de Don’t worry darling, un thriller dans lequel la réalisatrice avait donné l’un des rôles principaux à l’ancien membre du boysband Take That.

Lorsqu’ils s’affichent ensemble au mariage d’un ami commun, en janvier 2021, Olivia Wilde vient de rompre ses fiançailles avec l’acteur Jason Sudeikis, le père de ses deux enfants. À l’époque, beaucoup s’interrogent sur son idylle avec l’un des célibataires les plus convoités de la planète pop, de dix ans son cadet de surcroît.

Un couple observé de toutes parts

Scrutés par les tabloïds, ces deux-là parviennent malgré à tout à s’aimer (presque) en secret. S’ils ne foulent jamais ensemble les tapis rouges, Olivia Wilde est régulièrement aperçue dans la foule des concerts de son jeune boyfriend anglais, au milieu de jeunes admiratrices en transe. "Je n’ai jamais été aussi heureuse", confie-t-elle en décembre 2021 à Vogue.

Comme à l'époque de sa romance avec la pop star Taylor Swift, ou de celle avec la mannequin franco-américaine Camille Rowe, Harry Styles refuse de s’étendre sur son histoire avec l'actrice et réalisatrice. "Je n’ai jamais parlé de ma vie hors du travail publiquement et je me suis aperçu que c’était plutôt bénéfique", expliquait-il en août dernier à Rolling Stone

C’est en septembre dernier que les premières rumeurs de tensions au sein du couple surviennent. Sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, où ils sont venus présenter Don’t worry darling, les amoureux n’échangent pas le moindre regard et se tiennent à distance sur les photos. Une forme de pudeur ? "La pression du public a toujours été difficile", confie l'un de leurs amis à People.

Cet été, Olivia Wilde avait été au cœur d’un incident étonnant lorsqu’un huissier était venu lui remettre des documents relatifs à la garde ses enfants durant la présentation de son film au Comic-Con de Las Vegas. Beaucoup ne manqueront pas d'y voir une malveillance de la part de Jason Sudeikis, jaloux de voir son ex roucouler avec l'un des jeunes chanteurs les plus en vogue du moment.

La séparation du couple ne serait-elle que temporaire ? "Harry est actuellement en tournée tandis qu’Olivia est focalisée sur ses enfants et son travail", précise la même source. "Ils sont toujours bons amis. Mais en ce moment, ils ont des priorités différentes qui les éloignent l’un de l’autre". La suite au prochain épisode…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info