Kate, William et leurs enfants en marche (et en short) sur leur carte de Noël

Publié le 14 décembre 2022 à 0h07

Source : JT 20h WE

La princesse et le prince de Galles ont dévoilé ce mardi 13 décembre la photographie qui ornera leur traditionnelle carte de vœux.
Un cliché visiblement pris lorsque les températures étaient plus clémentes, à en juger par leurs tenues.
Suffisant pour réchauffer les cœurs des Britanniques avant l’arrivée de la deuxième partie du documentaire de Meghan et Harry sur Netflix ce jeudi ?

Le sourire est ultra bright, comme toujours. À dix jours de Noël, il était temps que Kate, William et leurs trois enfants partagent la photo qui accompagnera leur traditionnelle carte de vœux. La famille a posé devant l’objectif de Matt Porteous "plus tôt dans l’année", précise Kensington Palace qui partage de cliché sentant bon le printemps. Ou au moins l’été indien. Dans une ambiance champêtre, la nouvelle famille de Galles marche main dans la main dans un jardin du Norfolk. Si les parents sont en chemise, George, 9 ans, Charlotte, 7 ans, et Louis, 4 ans, s’affichent eux en short.

Matt Porteus est autant spécialiste de l’environnement que de la famille royale britannique, qu’il a photographiée à plusieurs reprises au fil des ans. C’est lui qui a signé leur carte de Noël en 2019 et 2020 de Kate et William, ainsi que les clichés souvenirs du baptême du prince Louis. C’est encore lui qui a immortalisé les 3e et 5e anniversaires du prince George, l’aîné du couple princier. La veille, c’est le roi Charles III et la reine consort Camilla qui rendaient public leur toute première carte de vœux depuis qu’ils occupent leurs nouvelles fonctions.

"Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année", écrivent les septuagénaires alors qu’approchent les premières fêtes de fin d’année sans Elizabeth II. Charles III a déjà annoncé qu’il perpétuerait la tradition en recevant une partie de la famille royale à Sandringham. Un week-end qui devrait sans surprise se tenir sans Meghan et Harry, les exilés américains. La duchesse et le duc de Sussex trustent la première place des séries les plus vues de Netflix avec le documentaire qui leur est consacré. 

Après trois premiers épisodes sans révélation, les trois derniers disponibles ce jeudi promettent de s’attaquer aux "mensonges" de la monarchie. Le Suppléant, l’autobiographie choc du prince déchu, sera elle mise en vente le 10 janvier. Autant dire que la trêve des confiseurs ne concernera pas les Windsor cette année…


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info