Avant l'opération de Charles III, Camilla occupe le terrain avec le sourire

Publié le 23 janvier 2024 à 16h48

Source : JT 13h Semaine

Cette semaine, le roi doit subir une intervention en raison d'une hypertrophie bénigne de la prostate.
Alors que Kate Middleton est, elle aussi, hospitalisée, Camilla continue d'honorer ses engagements.
De quoi donner un semblant de normalité alors que les Britanniques sont inquiets.

Garder le sourire en toutes circonstances. Alors que Charles III s'apprête à être opéré, Camilla continue d'assurer ses engagements (presque) comme si de rien n'était. Le 17 janvier dernier, Buckingham Palace annonçait que le souverain de 75 ans allait être hospitalisé en raison d'une "hypertrophie de la prostate". "Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice", rassurait le palais dans un bref communiqué.

Quelques heures avant, Kensington Palace révélait de son côté que Kate Middleton était hospitalisée. Âgée de 42 ans, la princesse de Galles a subi une intervention chirurgicale abdominale programmée. L'épouse du prince William ne devrait pas reprendre de fonctions publiques avant Pâques. De quoi susciter l'inquiétude des Britanniques, très attachés à la famille royale. 

Camilla a assuré que Charles III allait bien

Alors que l'état de santé de Kate continue de préoccuper,  – le prince William a même décidé de suspendre ses fonctions officielles durant l'hospitalisation et la convalescence de la mère de ses trois enfants  – la reine Camilla tente de donner un semblant de normalité en assurant ses visites comme à son habitude. 

Ce lundi, l'épouse de Charles III s'est rendue dans la ville de Swindon, dans le Wiltshire, où elle a notamment visité une maison d’accueil pour femmes victimes de violences domestiques. Comme à chacune de ses visites depuis l'annonce de l'opération de Charles III, elle a été interrogée sur la santé du monarque. Camilla a assuré que ce dernier allait bien. 

D'après le Daily Mail, la reine aurait même conseillé à son mari "d'y aller doucement" en prévision de son intervention médicale. Il faut dire que depuis qu'il a succédé à Elizabeth II, le roi ne s'est pas ménagé. Sur tous les fronts, il a assuré pas moins de 516 engagements l'année dernière...


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info