VIDÉO - "Sept à Huit" : Franck Gastambide se confie sur la dyslexie qui a empoisonné son enfance

Publié le 13 février 2022 à 13h56

Source : TF1 Info

EXTRAIT- Bientôt à l'affiche du film "Sans répit", l'acteur et réalisateur Franck Gastambide se confie à Audrey Crespo-Mara pour "Sept à Huit".
Le héros de "Taxi 5" a eu une vie scolaire difficile, plombée par une dyslexie diagnostiquée très tard, qui lui laisse des blessures psychologiques profondes.

"L’école était un endroit d’humiliation pour moi", explique Franck Gastambide à Audrey Crespo-Mara dans une longue interview, dont vous pouvez retrouver un extrait en tête de cet article. En échec scolaire permanent, celui qui se fera plus tard connaître avec les Kaïra, était dans une impasse terrible, dont va le sortir sa rencontre avec les animaux. "Avec les animaux, il n’y a pas de jugement, pas besoin d’avoir le bac", analyse désormais l'acteur et réalisateur.

Ce sont ses talents de dresseur qui lui feront découvrir les plateaux de cinéma, où il a su s'imposer sans diplôme, ni relations. Avec une web-série tournée au caméscope, Franck Gastambide rencontrera rapidement le succès populaire, qui n'a fait que s'amplifier depuis. "Je suis dans un tourbillon de travail", confie-t-il "parce que je continue à avoir ces complexes qui me bouffent la vie". Sans s'en glorifier, Gastambide a su retourner un désavantage d'enfance, qui aurait pu l'emmener vers de "mauvais choix", et utilise sa sensibilité extrême pour guider une carrière jusqu'ici couronnée de succès.

Retrouvez un extrait de cette interview dans la vidéo en tête de cet article.

* Ou suivez l'intégralité à 18h20 sur TF1


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info