Équipe de France : reste-t-il des places pour assister aux matchs des Bleus à l'Euro 2024 ?

Publié le 18 avril 2024 à 17h33, mis à jour le 18 avril 2024 à 18h00

Source : Sujet TF1 Info

À peine ouverte, la billetterie pour le championnat d'Europe des nations 2024 a été prise d'assaut, en fin d'année dernière, par les fans des pays qualifiés.
Il demeure néanmoins possible d'acquérir des places, via la plateforme de revente de l'UEFA, si vous comptez aller encourager l'équipe de France.
Un conseil : soyez vifs pour provoquer votre chance.

Vous vouliez aller soutenir les Bleus à l'Euro, mais vous avez loupé le coche ? Supportrices et supporters de l'équipe de France, sachez qu'il vous reste peut-être une ultime occasion d'acquérir l'un des précieux sésames pour assister au championnat d'Europe, organisé en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Mais, pour décrocher une place, il vous faudra un peu de patience et surtout beaucoup de... chance.

Du fait de l'incroyable ferveur populaire, les tickets disponibles lors de la mise en vente générale sur la billetterie de l'UEFA ont tous trouvé preneurs. De même pour le contingent de 28.500 places alloué à la Fédération française (FFF) pour les trois matchs de poules contre l'Autriche (le 17 juin, 21h, à Düsseldorf), les Pays-Bas (le 21 juin, 21h, à Leipzig) et la Pologne (le 25 juin, 18h, à Dortmund). Tout est parti en moins de trois heures. Une jolie prouesse par rapport à l'Euro 2021, où "tous les billets réservés à la France s'étaient écoulés en deux jours", selon la "3F".

Une session de revente "début mai"

Une razzia sur les places qui a fait de nombreux malheureux. Peut-être vous. Mais, rassurez-vous, puisque l'UEFA va rouvrir "début mai" sa plateforme de revente, la seule autorisée afin de lutter contre les billets invalides et frauduleux. Lors de cette session, présentée comme "la dernière fenêtre de revente", "vous pourrez acheter les billets proposés à la revente, ainsi que tous les autres billets restants", détaille l'instance européenne, rappelant "le principe du premier arrivé, premier servi."

"Il est prévu que le nombre de billets mis en vente (...) soit très faible. C'est pourquoi l'UEFA publiera d'autres billets dans le cadre de la vente de billets de dernière minute qui débutera en parallèle", indique l'organisation affiliée à la Fifa, précisant que, lors de la session qui a eu lieu en mars, "seuls 39.398 billets ont été proposés à la revente", "le total le plus bas jamais enregistré" tous Euros confondus.

Si tant est que vous ne parveniez toujours pas à trouver votre bonheur, ne perdez pas espoir. D'autres places réservées pour la phase éliminatoire "seront vendues pendant le tournoi dès la qualification des équipes pour les matchs respectifs". Comprenez, pour les Bleus, que ces nouvelles périodes de vente ouvriront uniquement s'ils avancent dans la compétition. Il vous faudra donc croiser les doigts pour qu'ils aillent le plus loin possible dans cet Euro.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info