Meurtre de Philippe à Grande-Synthe : un troisième mineur mis en examen

Publié le 24 avril 2024 à 16h14, mis à jour le 29 avril 2024 à 12h18

Source : TF1 Info

Philippe Coopman est décédé le 16 avril à l'hôpital des suites de ses blessures après une violente agression à Grande-Synthe.
L'animateur âgé de 22 ans avait été piégé dans un guet-apens.
Un troisième mineur a été mis en examen ce mercredi dans le cadre de cette affaire.

Ils sont désormais trois aux mains de la justice. Ce mercredi 24 avril, un troisième mineur a été mis en examen pour "meurtre avec guet-apens" dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort de Philippe Coopman, annonce le parquet de Dunkerque. Ce suspect, cousin d'un des mineurs âgés de 14 et 15 ans mis en examen et placés en détention provisoire vendredi dernier pour "assassinat", avait été placé en garde à vue lundi. 

Avant son interpellation, cet adolescent âgé de 15 ans avait été victime de violences aggravées durant le week-end, par deux hommes cagoulés alors qu'il avait rendez-vous via un réseau social, selon ses dires, laissant craindre dans la commune une possible vengeance.

Un violent guet-apens

L'animateur âgé de 22 ans avait été piégé dans un guet-apens dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril à Grande-Synthe (Nord). Croyant rejoindre une jeune femme avec laquelle il avait échangé sur un site de rencontre, il s'était retrouvé face à trois adolescents qui lui avaient volé ses effets personnels, l'avaient roué de coups et laissé pour mort sur le parking de l'hypermarché Carrefour contact de la ville où ils lui avaient donné rendez-vous. 

Philippe Coopman est décédé quelques heures plus tard, mardi 16 avril, à l'hôpital où il avait été admis. Ses obsèques ont eu lieu ce mercredi à Grande-Synthe.


Aurélie SARROT

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info