"C'est un cauchemar" : vive émotion à la marche blanche pour Thomas, tué après une rixe dans la Drôme

par La rédaction de TF1info | Reportage : Léa Merlier, Cléa Jouanneau, Noëlle Ly
Publié le 23 novembre 2023 à 11h22

Source : JT 20h Semaine

Une marche blanche en hommage à Thomas a eu lieu mercredi après-midi à Romans-sur-Isère (Drôme).
L'adolescent de 16 ans a été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un bal dans un village voisin.
L'émotion de ses proches était encore très forte dans le cortège.

Un lâcher de ballons aux couleurs de son club a été organisé sur la pelouse où il jouait au rugby. Des milliers de personnes se sont rassemblés autour des parents et des frères de Thomas. Son souvenir est partout. "C'était un garçon joyeux, jovial, qui aimait faire la fête, qui aimait les amis, qui aimait la vie tout simplement. Il n'a pas le droit de partir le petit", déclare ému un homme présent à la marche. 

On espère encore et on se dit que c'est un cauchemar, on va se réveiller, mais non
Une participante à la marche blanche pour Thomas

Le cortège, qui a rassemblé plus de 6000 personnes, est parti depuis le lycée de l'adolescent. Ses proches en tête, la marche silencieuse traverse la ville de Romans-sur-Isère (Drôme). Les photos de Thomas sont exposées derrière les banderoles. De nombreux camarades de classe, unis dans le chagrin, ont pris part à la marche. "On est tous impactés indirectement par cette perte. Aujourd'hui, on voit des gens souffrir et ça fait encore plus de mal", déclare l'une d'elles. "On espère encore et on se dit que c'est un cauchemar, on va se réveiller, mais non. Il ne sera plus jamais là, il ne sera plus jamais avec nous", ajoute une autre.

En présence de sa famille et de son équipe de rugby, des anonymes sont venus de toute la région, tous profondément marqués par la violence de sa disparition. "J'ai un fils qui a 16 ans et demi. Vraiment, ça me fait quelque chose. Je n'imagine même pas la peine que les parents peuvent avoir. C'est une horreur", déclare émue une mère de famille. Les funérailles de Thomas auront lieu vendredi.


La rédaction de TF1info | Reportage : Léa Merlier, Cléa Jouanneau, Noëlle Ly

Tout
TF1 Info