Trois générations de poissonniers sur les marchés

Publié le 23 février 2022 à 13h26, mis à jour le 2 mars 2022 à 11h43

Source : JT 13h Semaine

Certains pratiquent cette activité depuis très longtemps, voir plusieurs générations. Comme cette famille de poissonniers qui sillonnent la région de Metz.

Pour une famille de poissonniers, les journées commencent à cinq heures du matin. Dans quelques minutes, les trois camions iront proposer leurs marchandises sur différents marchés de Moselle.

Patricia, la maman, fait la répartition. Quant à Alexandre, le gendre, il était cuisinier. Dans la famille Visconti, il est tombé amoureux des marchés. Chaque semaine, les Visconti vendent leurs poissons sur douze marchés de la région. L'installation se fait souvent au petit jour. Joris, le fils, a grandi derrière un étal. Il a commencé à aider ses parents à l'âge de dix ans.

À Metz, les qualités de la famille sont bien connues des fidèles clients. Les Visconti ont commencé leurs tournées dans les années soixante. Serge, la deuxième génération, désormais à la retraite, est content d'avoir transmis l'héritage familial.

Certains jours, la poissonnerie Visconti est présente sur trois marchés en même temps. Une institution qui tient aussi grâce à la passion de cette famille.

TF1 | Reportage G. Gruber, C. Hanesse


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info