Un premier cas de variole du singe détecté dans un hôpital de Marseille

CQ
Publié le 6 juin 2022 à 19h10

Source : JT 20h WE

Un cas d'infection a été confirmé chez un professionnel des hôpitaux de Marseille, a communiqué l'institution.
Désormais, 52 cas ont été repérés en France depuis l'apparition de foyers en Europe.

Un professionnel d'un établissement de l'AP-HM, les hôpitaux publics de Marseille, est infecté par la variole du singe depuis samedi 4 juin. Dans un communiqué, l'AP-HM a confirmé ce nouveau cas en France et rassuré sur son état de santé : "Actuellement isolé, il se porte bien". 

D'après l'institution, les personnes cas contacts du patient ont toutes été identifiées et ont été informées de "la conduite à tenir". L'AP-HM se veut optimiste quant à l'éventualité que le malade ait répandu le virus : "Au vu des informations actuelles, la probabilité d'une contamination à d'autres personnels est jugée négligeable. Étant donné les précautions appliquées par le professionnel, aucun patient n'est considéré à risque d'une transmission au virus Monkeypox".

Ce nouveau cas porte le décompte à 52 personnes infectées par la variole du singe en France, dont 37 en Île-de-France, depuis l'apparition de foyers du virus en Europe. Dans le monde, le cap des 1000 cas a été franchi ce lundi 6 juin, d'après l'agence de presse internationale BNO News. Parmi eux, 780 cas confirmés en laboratoire ont été signalés par 27 pays non endémiques, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


CQ

Tout
TF1 Info