Europa League : l'OM se relance face à l'AEK Athènes (3-1)

par M.M avec AFP
Publié le 26 octobre 2023 à 20h57, mis à jour le 26 octobre 2023 à 22h59

Source : Sujet TF1 Info

L'Olympique de Marseille a battu l'AEK Athènes (3-1) en Europa League, ce jeudi au Stade Vélodrome.
L'OM restait sur deux matchs nuls dans la compétition.
Vitinha, Amine Harit et Jordan Veretout ont scoré pour le club français.

Après deux matches nuls, l'Olympique de Marseille se relance dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les hommes de Gennaro Gattuso ont battu l'AEK Athènes (Grèce) 3 buts à 1, jeudi 26 octobre, au Stade Vélodrome, à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules.

Face à un adversaire réduit à dix à la 57e minute et l'exclusion du gardien Cican Stankovic, les Olympiens ont marqué par Vitinha (27e) puis sur deux penaltys transformés par Amine Harit (60e) et Jordan Veretout (69e). Grâce à ce premier succès, Marseille (5 points) est en tête du groupe B devant l'AEK (4), Brighton (4) et l'Ajax (2). Une poule serrée dans laquelle tout est encore possible : les Phocéens se déplaceront à Athènes, le 9 novembre prochain, pour garder la tête du groupe B et entrevoir la qualification.

Rennes et Lille victorieux, pas Toulouse

Dans la même compétition, le Stade rennais a vengé l'OM en s'imposant sur la pelouse du Panathinaïkos (1-2). Cet été, les Grecs avaient éliminé les Marseillais en tour préliminaire de Ligue des champions. Avec 6 points, les Bretons prennent la tête du groupe F. En revanche, Toulouse ne peut pas en dire autant. Les récents vainqueurs de la Coupe de France n'ont pas réalisé l'exploit à Liverpool (Angleterre), et se sont lourdement inclinés à Anfield (5-1). Le TFC est troisième du groupe E (4 points).

Plus tôt dans la soirée, en Ligue Europa Conference, Lille s'était racheté de son surprenant match nul à Klaksvik (Îles Féroé), il y a trois semaines (0-0), en s'imposant face aux Slovaques du Slovan Bratislava (2-1). À mi-parcours, les Dogues sont en tête de leur poule. Avec le succès parisien face à l'AC Milan (3-0), mercredi, et le nul du RC Lens face au PSV Eindhoven (1-1), la veille, les clubs français ont fait briller les couleurs tricolores sur la scène européenne, cette semaine.


M.M avec AFP

Tout
TF1 Info