La SNCF lance un mois de promotions sur les billets de train

par M.G
Publié le 28 août 2023 à 16h10

Source : Sujet TF1 Info

La SNCF a dévoilé lundi les contours d'une nouvelle campagne de réduction des prix de ses billets.
Jusqu'au 2 octobre prochain, les usagers pourront profiter de promotions sur différents types de trains, vers et depuis diverses destinations.

"Faire en sorte que la rentrée se place sous le signe du voyage en train". Pour inciter davantage de personnes à privilégier le train pour leurs trajets moyenne ou longue distances, la SNCF lance les "jours Traincroyables" jusqu'au 2 octobre prochain. Au fur et à mesure du mois de septembre, "chaque nouvelle promotion sera annoncée dans un communiqué dédié à l’occasion de chaque lancement". "Que ce soit pour les clients régionaux avec TER, la grande vitesse avec TGV INOUI et OUIGO, la longue distance avec INTERCITÉS, pour les voyageurs loisirs ou professionnels, en France ou en Europe, chacun pourra profiter de bons plans et de petits prix", assure le transporteur. 

Réduction pour les abonnements TER et TGV

Pour commencer, ce sont les TER qui sont mis à l'honneur par la société. Pour le Centre-Val de Loire, les primo-accédants à un abonnement annuel "Rémi Zen, Rémi Zen jeune, Rémi Zen Plus jeune, Rémi Zen Combi Navigo, Rémi Zen Sans Navigo ou Optiforfait Centre-Val de Loire" bénéficient d'une remise de 30% sur la mensualité d'octobre. Même chose en Nouvelle-Aquitaine pour les primo-souscrivant à un pass abonné annuel, jusqu'au 19 septembre, et dans les Pays de la Loire pour toute nouvelle souscription à l'abonnement Tutti illimité, jusqu'au 15 septembre. 

Par ailleurs, du 29 août au 5 septembre, la SNCF propose 50% de réduction sur la carte Avantage, disponible à 24,5 euros au lieu de 49 euros. "Cette promotion est valable pour tout achat ou renouvellement d’une carte de réduction Avantage (Jeune, Adulte et Senior). Les clients ont jusqu’à 5 mois après la date d’achat pour activer leur carte", précise-t-elle.

Ces offres ne sont que les premières d'une liste qui devrait s'épaissir au cours du mois de septembre, notamment pour les OUIGO, les voyageurs professionnels ou encore vers et depuis certaines destinations européennes. 


M.G

Tout
TF1 Info