Tom Cruise vous souhaite de bonnes fêtes avec deux nouvelles cascades incroyables

Publié le 20 décembre 2022 à 13h36, mis à jour le 20 décembre 2022 à 16h33

Source : Sujet TF1 Info

Tom Cruise s’est littéralement jeté dans le vide pour remercier le public du soutien apporté à "Top Gun : Maverick".
En direct du tournage du prochain "Mission : Impossible", il a enregistré un message tout en sautant d’un avion en chute libre.
De quoi donner le ton du film à venir, dans lequel il promet de réaliser "la plus grande cascade de l’histoire du cinéma".

Impossible n’est pas Tom Cruise. L’acteur américain a beau avoir fêté ses 60 ans l’été dernier, rien ne semble l’arrêter dans sa quête de sensations fortes et de réalisme à l’écran. En témoigne cette nouvelle vidéo capturée en toute décontraction dans le ciel sud-africain. Actuellement en train de tourner Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 2, le huitième film dans lequel il incarne Ethan Hunt, il a profité d’un vol pour enregistrer un message à l’attention du public qui s’est déplacé en salles pour Top Gun : Maverick.

"Un saut à moto d’une falaise qui finit en base jump" : qui dit mieux ?

Près de 7 millions de spectateurs ont vu la suite du film culte en France, le plus grand succès de l’année et de la carrière de Tom Cruise dans l’Hexagone. "Merci de votre soutien", hurle-t-il pour qu’on l’entende. Le réalisateur Christopher McQuarrie lui tape sur l’épaule et lui dit qu’ils ont une prise à mettre en boîte. Alors l'acteur américain se lève et se jette dans le vide. Sans jamais s’arrêter de parler à la caméra. "Merci de toujours nous permettre de vous divertir au cinéma. C’est vraiment l’honneur d’une vie. Je suis très chanceux", poursuit-il, souhaitant à ses fans de passer "de très belles fêtes, en toute sécurité". "On se voit en salles !", lance-t-il avant de poursuivre sa chute libre.

Tom Cruise retrouvera le public dès l’été 2023 avec le septième opus de la saga Mission : Impossible. Il s’était déjà exprimé en équilibre sur un avion pour parler de Dead Reckoning Partie 1 devant les exploitants des salles américaines. Voilà qu’il dévoile les coulisses de la confection de ce qu’il promet être "la plus grande cascade de l’histoire du cinéma". Un qualificatif pas anodin venant de celui qui a déjà dépassé toutes les limites du raisonnable sans avoir eu recours à une doublure. La scène en question ? "Un saut à moto d’une falaise qui finit en base jump". "C’est mon rêve de gosse", assure-t-il dans un making-of dévoilé par les studios Paramount.

"Tout le monde le considère comme un casse-cou mais il s'avère qu'il survit parce qu'il fait très attention à la sécurité", nous assure Monica Barbaro, qui incarne Phoenix dans Top Gun : Maverick. Des années de préparation ont été nécessaires pour cette seule séquence. Comptez 500 sauts en parachute, 13.000 sauts en motocross de l’Angleterre à la Norvège. Roi des cascades, Tom Cruise est assurément celui du teasing. Car qui n’aurait pas envie pas de voir le prochain Mission : Impossible après avoir découvert cette scène époustouflante ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info