Tom Cruise en opération séduction à Rome avant la sortie de "Mission : Impossible 7"

Publié le 20 juin 2023 à 10h31

Source : JT 13h Semaine

La star américaine était dans la capitale italienne lundi soir pour dévoiler le nouveau volet de la saga "Mission : Impossible".
L’occasion de redire son attachement aux salles de cinéma, lui qui a réalisé le plus grand succès de sa carrière avec "Top Gun : Maverick".
En France, on pourra découvrir les nouvelles aventures spectaculaires de l’agent Ethan Hunt le 12 juillet prochain.

C’est à Rome que Tom Cruise a choisi de dévoiler Mission : Impossible Dead Reckoning Partie 1, ce lundi soir. Tout sauf un hasard puisque la capitale italienne a accueilli le tournage de ce nouvel épisode de la saga que l'on découvrira chez nous le 12 juillet. Et, plus précisément, les marches qui relient la place d’Espagne à l'église de la Trinité des Monts, théâtre d’une scène d’action dont la star a le secret.

Entouré de l'équipe du film, le fringuant sexagénaire a dit sa fierté d’avoir pu mettre en boite cette superproduction en plein Covid. "Je voulais non seulement montrer qu’il était encore possible de faire ces films, mais aussi que l'on pouvait de nouveau remplir les salles de cinéma après la période la plus difficile que le monde et cette forme d’art a traversé", a-t-il déclaré lors d’un discours qui a ravi l’assistance.

Dans ce 7ᵉ volet très attendu, Ethan Hunt et son équipe traquent une nouvelle arme qui menace l’humanité toute entière, prétexte à des aventures spectaculaires aux quatre coins de la planète. "J’aime voyager non seulement pour promouvoir mes films, mais aussi, surtout, pour les réaliser, car cela me permet de promouvoir et d’enseigner mon savoir-faire, et ainsi d’aider toute l’industrie, partout dans le monde, à se développer", a insisté la star en mode sauveur de Hollywood. 

Il faut dire que l’histoire récente lui a donné raison. En refusant les approches des géants du streaming pour sortir Top Gun : Maverick au cinéma après la pandémie, Tom Cruise a signé le plus grand succès de sa carrière, avec plus d’un milliard de dollars de recettes. Et prouvé que le public était encore friand du grand écran. À condition de lui en mettre plein la vue ? C’est en tout cas la promesse de ce blockbuster qui semble avoir ravi les premiers spectateurs, à en croire les premiers échos. 

"Quand j’étais gamin, je regardais les bâtiments les plus hauts, les gratte-ciels, et j’imaginais comment les escalader, ou mieux encore, comment descendre de haut en bas. Sans utiliser d’échelle, bien sûr, mais aussi sans perdre la vie", a-t-il raconté lundi, lui qui a pris l'habitude de réaliser ses propres cascades. "Je pense que c’est ce rêve d’enfance qui me pousse toujours plus loin et qui me fait relever ces défis moi-même."

Tom Cruise entouré de l'équipe de "Mission : Impossible 7" à Rome ce lundi. Dès la promo terminée, tout ce petit monde repartira travailler sur le 8 !
Tom Cruise entouré de l'équipe de "Mission : Impossible 7" à Rome ce lundi. Dès la promo terminée, tout ce petit monde repartira travailler sur le 8 ! - AFP

À Rome, Tom Cruise était entouré du réalisateur Christopher McQuarrie et de plusieurs de ses partenaires à l'écran dont la Suédoise Rebecca Ferguson, l'Américaine Hayley Atwell, les Britanniques Simon Pegg, Cary Elwes et Vanessa Kirby ou encore la Française Pom Klementieff. Tout ce petit monde a encore du pain sur la planche puisque le tournage du huitième volet vient d'être suspendu en raison de la grève des scénaristes à Hollywood. Sa sortie est maintenue pour le moment à l'été 2024.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info