VIDÉO - "Mission : Impossible 7" : Tom Cruise dans une course-poursuite "comme aucune autre"

Publié le 15 juin 2023 à 16h07

Source : TF1 Info

À un mois de sa sortie le 12 juillet, "Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1" se dévoile dans une nouvelle séquence folle.
L’acteur américain, habitué à réaliser ses propres cascades, a encore donné de sa personne dans les rues pavées de Rome.
"On a tout tourné sans effets spéciaux", assure-t-il dans une vidéo qui fera rougir les propriétaires de Fiat 500.

Son profil sur Instagram indique qu’il "court dans les films depuis 1981". Mais Tom Cruise n’est jamais aussi impressionnant que quand il joue les pilotes de choc. Moto, voiture et même avion, rien n’échappe au sexagénaire qui prend soin de réaliser lui-même la majorité de ses cascades. Pour le retour au cinéma de son personnage fétiche Ethan Hunt, l’acteur américain repousse davantage ses propres limites. "On a fait des courses-poursuites dans les films Mission : Impossible avant. Mais aucune comme celle-ci", prévient-il en légende d’une vidéo qui nous plonge dans les coulisses du tournage de Dead Reckoning Partie 1.

Après avoir parcouru Paris à toute vitesse dans le film précédent, le réalisateur Christopher McQuarrie a posé ses caméras à Rome lors de la pandémie en 2020. "C’est la ville qui a façonné la poursuite. La circulation y est difficile et les pavés rendent la conduite imprévisible", note-t-il dans un making-of publié par les studios Paramount. "On a tout tourné sans effets spéciaux (…). Ça se résume à une chose : comment on implique les spectateurs ? Je veux juste qu’ils s’éclatent", ajoute Tom Cruise.

Sa mission est réussie rien qu’avec ces quelques images qui le montrent conduire et drifter d’une seule main, l’autre étant menottée à Hayley Atwell. Sans jamais recourir à une doublure. La production a même modifié une Fiat 500, si représentative des voitures italiennes, pour qu’elle roule plus vite. Une séquence à découvrir en intégralité sur grand écran le 12 juillet prochain.

Après s’être exprimé en équilibre sur un avion pour parler de Mission : Impossible 7 devant les exploitants des salles américaines, Tom Cruise avait dévoilé la confection de ce qu’il promet être "la plus grande cascade de l’histoire du cinéma", un saut à moto d’une falaise qui finit en base jump. Un "rêve de gosse" pour le comédien, un vrai cauchemar pour ses assureurs.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info