Cancer de Kate Middleton : Charles III "si fier" de sa belle-fille dans leur lutte commune contre la maladie

Publié le 22 mars 2024 à 21h30

Source : TF1 Info

Charles III a salué la prise de parole de la princesse de Galles, qui a révélé ce vendredi 22 mars souffrir d'un cancer et entamer une chimiothérapie.
Le roi d'Angleterre est "resté en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée" depuis leur hospitalisation simultanée en janvier.

Never complain, never explain. Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer. La devise des Winsdor n’aura jamais été aussi obsolète qu’en ce début d’année 2024. Si son grand-père George VI n’avait rien dit de sa maladie, Charles III a fait le choix de la transparence s'agissant de sa santé. Celle qu’il appelle "sa belle-fille bien aimée" a fait de même. Dans un communiqué relayé par Buckingham Palace, le roi s’est dit "si fier" du "courage dont la princesse de Galles a fait preuve en parlant comme elle l’a fait".

Cible de nombreuses théories du complot en ligne suite à sa retraite médiatique, Kate Middleton a annoncé avoir entamé une chimiothérapie pour soigner un cancer. "Ça a évidemment été un énorme choc" pour l’ensemble de la famille royale, à commencer par le noyau qu’elle forme avec son époux le prince William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Le parcours de santé de la princesse, âgée de 42 ans, fait étonnamment écho à celui de son beau-père.

Des parcours de santé parallèles

Tous les deux ont été admis à la London Clinic en janvier. Elle pour une opération de l'abdomen, lui pour soigner une hypertrophie de la prostate. Leurs hospitalisations ont été révélées le même jour par le palais, à quelques heures d’intervalle. C'est à l'issue de ces procédures qu'un cancer a été détecté chez eux. 

La méthode de communication reste la même, qu'il s'agisse de Kensington Palace ou de Buckingham. La princesse de Galles et Charles III ont gardé pour eux l'intégralité de leur diagnostic. Une démarche tout à fait normale, car même les membres de la famille royale britannique ont droit au secret médical.

Charles III "est resté restée en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée tout au long de ces dernières semaines" depuis leur hospitalisation simultanée, précise un porte-parole. L’optimisme est le même chez le roi et la future reine, chacun affirmant "aller bien" malgré la maladie.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info