Plus brouillés que jamais, William et Harry rendent hommage à leur mère le même jour... en s'esquivant

Publié le 15 mars 2024 à 13h44, mis à jour le 15 mars 2024 à 14h05

Source : Quotidien

Ce jeudi se tenait la cérémonie des Diana Legacy Awards au Musée de la science de Londres.
Alors que le prince William avait fait le déplacement, son frère Harry a participé à l'événement en visioconférence.
Tout semble avoir été organisé afin que les deux frères, en froid, ne se croisent pas.

Ils ne sont pas près d'enterrer la hache de guerre. Même pour rendre hommage à leur défunte mère. Ce jeudi 14 mars se tenait au Musée de la science de Londres la cérémonie des Diana Legacy Awards. L’événement, qui fête cette année ses 25 ans, a été créé deux ans après la disparition de la princesse pour récompenser des jeunes qui se sont distingués pour leurs actions sociales ou leur travail humanitaire.

Pris dans une tempête médiatique après la publication d'une photo retouchée de sa femme Kate – en convalescence après une opération subie en janvier et que l'on a plus vue publiquement depuis le 25 décembre 2023 – le prince William avait choisi de faire le déplacement pour remettre les prix aux jeunes lauréats. 

Un vibrant hommage à Diana

Le fils aîné de Charles III en a également profité pour livrer un vibrant hommage à sa mère, comme l'a rapporté Richard Palmer, spécialiste de la famille royale britannique sur son compte X (anciennement Twitter). "Elle m'a appris que tout le monde a le potentiel de redonner quelque chose ; que toute personne dans le besoin mérite un coup de main dans la vie. Cet héritage est quelque chose sur lequel Catherine et moi avons cherché à nous concentrer à travers notre travail", a indiqué le prince de Galles.

Meghan et Harry font encore parler d'eux

Quant à Harry, il a préféré s'entretenir avec les personnes distinguées lors d’une réunion en vidéo depuis sa maison en Californie. Une façon de participer à l'événement, sans avoir besoin de croiser son frère, avec qui il s'est définitivement brouillé en publiant des mémoires incendiaires.

Mais ce n'est pas l'absence de Harry qui a fait les choux gras des tabloïds, ce vendredi. La presse britannique a fustigé le fait que Meghan Markle a choisi ce jour-là pour annoncer le lancement de sa nouvelle marque de lifestyle, baptisée American Riviera Orchard, ainsi qu'un nouveau compte Instagram. 

Et ce n'est pas tout. Moins de deux heures avant que William ne monte sur la scène des Diana Legacy Awards, les Sussex ont également révélé le gagnant de leur prix NAACP - Archewell Foundation Digital Civil Rights Award. Une façon de voler la vedette à l'héritier du trône ? "Les Sussex, à mon avis, ne font rien par accident", a commenté un expert royal au MailOnline.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info