Le chanteur britannique a été retrouvé sans vie à son domicile du Dorset jeudi 6 avril, rapporte la BBC.
"Aucun mot ne peut décrire les profondes tristesse et perte que nous ressentons", écrit le groupe sur ses réseaux sociaux.
S Club 7 devait repartir en tournée dans tout le Royaume-Uni à l’automne.

Il était l’un des sept membres de S Club 7. Le chanteur britannique Paul Cattermole est décédé ce jeudi 6 avril à l’âge de 46 ans, annonce sa famille et son groupe dans un communiqué relayé par la BBC. L’artiste a été retrouvé sans vie à son domicile du Dorset. Si la police locale confirme que sa mort n’est pas suspecte, elle n’en a pour l’heure pas établi les causes. Les proches du défunt appellent le public et les médias "au respect de leur vie privée" en ce moment difficile.

Un groupe formé par l'ancien manager des Spice Girls

C’est avec une image d’archives que les S Club 7 ont rendu un ultime hommage à Paul, leur membre le plus âgé. "Nous sommes vraiment dévastés par le décès de notre frère Paul. Aucun mot ne peut décrire les profondes tristesse et perte que nous ressentons. Nous avons été si chanceux de l’avoir dans nos vies et sommes si reconnaissants pour les incroyables souvenirs que nous avons. Il manquera profondément à chacun d’entre nous", écrivent-ils.

Alors que les Spice Girls étaient à leur apogée, leur ancien manager Simon Fuller se décide à former un nouveau groupe mixte. Quatre filles et trois garçons. En 1998, Tina Barrett, Rachel Stevens, Jo O’Meara, Hannah Spearritt, Paul Cattermole, Jon Lee et Bradley McIntosh deviennent S Club 7. Leur premier single "Bring It All Back" devient un succès mondial à sa sortie l’année suivante. Le groupe totalisera quatre albums studio et aura même sa propre série télé où résonnent leurs plus grands tubes, de "Don’t Stop Movin’" à "Never Had A Dream Come True". 

En 2002, Paul avait cité des "divergences artistiques" au moment de quitter le groupe qui avait alors perdu le 7 de son nom. Après de premières retrouvailles sur scène en 2015, S Club 7 venait d’annoncer une nouvelle tournée pour fêter leurs 25 ans à travers le Royaume-Uni. Six de leur quinze concerts, programmés pour octobre, affichaient déjà complets.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info