VIDÉO - Arrivée de la flamme olympique : quand Marseille met le feu

par La rédaction de TF1info | Reportage : Ignacio Bornacin, Pierre Limpens
Publié le 9 mai 2024 à 10h18, mis à jour le 9 mai 2024 à 10h23

Source : JT 20h Semaine

La flamme olympique a débarqué dans le Vieux-Port de Marseille.
C'est la star locale et nationale, le chanteur Jul qui a allumé le chaudron marseillais.
Les deux premiers relais à la descente du Belem avaient été assurés par le nageur Florent Manaudou et l'athlète paralympique Nantenin Keïta.

Le secret était  bien gardé. C'est finalement Jul, le rappeur marseillais, l'enfant du pays, qui a eu l'honneur d'allumer le chaudron olympique, déclenchant des scènes de liesse à Marseille. Quelques instants, plus tôt, le Belem entrait dans le Vieux-Port après douze jours en mer depuis le port grec du Pirée, accueilli par une Marseillaise. La Patrouille de France s'est invitée à la fête, dessinant dans le ciel de la cité phocéenne les anneaux olympiques, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Chaudron olympique allumé : une ambiance de feuSource : JT 20h Semaine

Puis ce fut au tour de l'orchestre d'entamer l'hymne olympique. Florent Manaudou, le champion de natation, transmet la flamme à Nantenin Keïta, championne paralympique d'athlétisme, puis au rappeur Jul. Les premiers relayeurs d'un parcours qui doit durer un mois et demi jusqu'au début des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet prochain.


La rédaction de TF1info | Reportage : Ignacio Bornacin, Pierre Limpens

Tout
TF1 Info