Disparition d'Émile : l'appel de sa mère pour "revoir" son petit garçon

par M.D.
Publié le 25 décembre 2023 à 12h15

Source : JT 20h WE

La mère du petit Émile a appelé, lundi, ceux qui le souhaitent à prier pour l'aider à retrouver son enfant.
Le garçonnet a été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Depuis, le mystère demeure autour de sa disparition.

Cela fait 170 jours que le petit garçon s'est volatilisé. Lundi 25 décembre, jour de Noël, la famille d'Émile a lancé un nouvel appel à la prière pour retrouver leur enfant. "Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle fois à vos prières pour revoir notre Émile", écrit la mère de l'enfant sur le groupe Facebook "Prions pour Émile". À peine mise en ligne, la publication a suscité réactions et messages de soutien.

Le petit garçon a été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet dernier, dans une ruelle du Haut-Vernet, un hameau de 25 habitants dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents. Le jour de sa disparition, ni son père ni sa mère n'étaient présents dans la commune. Et depuis, les multiples recherches menées par les gendarmes, aidées par des brigades cynophiles, drones et hélicoptères, n'ont jamais permis de retrouver l'enfant.

Ce n'est pas la première publication Facebook dans laquelle la famille catholique très croyante d'Émile appelle à prier pour le petit garçon. Le mois dernier, à quelques jours de son troisième anniversaire, sa mère avait déjà lancé un appel à la prière sur le groupe qui compte plus de 19.500 membres.

En novembre, pas moins de 36 perquisitions ont été menées dans six départements dans le cadre de l'enquête ouverte pour "enlèvement" et "séquestration". Ces opérations ont conduit notamment à la saisie de nombreux supports numériques, notamment de téléphones. Ces appareils électroniques sont désormais en cours d’exploitation par les enquêteurs.


M.D.

Tout
TF1 Info