VIDÉO - "Des points de convergence" : Marion Maréchal prête à travailler avec le RN au Parlement européen

par T.G.
Publié le 2 mai 2024 à 9h02

Source : Bonjour !

Invitée ce jeudi de "Bonjour ! La Matinale TF1", Marion Maréchal a estimé que le RN appartient à "un groupe isolé" au sein du Parlement européen.
La tête de liste Reconquête! estime néanmoins que des "convergences" avec son ancien parti existent.
Elle n'exclut pas une collaboration à Bruxelles.

La main tendue de Marion Maréchal au Rassemblement national. En concurrence dans les urnes le 9 juin lors des élections européennes, la tête de liste Reconquête! l'a assuré ce jeudi 2 mai sur TF1 : "Nous sommes capables de construire une coalition".

Invitée de "Bonjour ! La Matinale TF1", Marion Maréchal a reconnu "des différences" mais aussi "des points de convergence" avec son ancien parti. "Nous sommes en concurrence électorale. Cela n'enlève en rien le fait que, demain au Parlement européen, j'espère que nous pourrons travailler ensemble", a ajouté la tête de liste du parti d'Eric Zemmour.

"Ce qui nous distingue du RN, c'est cette capacité à agir", a-t-elle expliqué, avant de détailler : "Le RN est arrivé premier aux dernières élections européennes. Qu'ils soient demain 25, 26 ou 27 députés, malheureusement ils ne pourront pas mettre en œuvre le programme qu'ils présentent aux Français. Pour une raison simple : ils appartiennent à un groupe isolé, marginalisé, qui ne peut pas peser."

Selon elle, l'argument brandi par le RN d'infliger une lourde défaite au camp présidentiel est "une fausse promesse". "Personne ne peut croire qu'Emmanuel Macron dissoudra l'Assemblée nationale. Il n'y a aucun intérêt politique pour lui", a souligné la tête de liste. "Faire cette promesse aux électeurs en échange d'un soi-disant vote utile, ce n'est pas très utile."


T.G.

Tout
TF1 Info