SNCF : la circulation des trains perturbée entre Paris et Dijon suite à un vol de câbles

par A. Lo.
Publié le 7 novembre 2023 à 13h09, mis à jour le 7 novembre 2023 à 13h43

Source : JT 20h WE

Le trafic des trains est très perturbé ce mardi 7 novembre en Bourgogne-Franche-Comté.
Des TGV ont été supprimés entre Paris et Dijon et une liaison routière a été mise en place pour remplacer une partie du trajet en TER.
Ces perturbations ont été causées par un important vol de câbles dans la nuit.

Les trains circulent difficilement entre Paris et Dijon ce mardi 7 novembre. Suite à un important vol de câbles dans l'Yonne, près d'Aisy, dans la nuit, le trafic est très perturbé en Bourgogne-France-Comté. "Les dégâts sont importants avec des vols de cuivre et de câble sur plusieurs mètres", a annoncé le réseau SNCF, qui reconnaît d'ores et déjà que "les réparations vont être longues". Dans un point réalisé sur le site de l'entreprise ferroviaire, celle-ci explique que les travaux "devraient prendre toute la journée".

Un trafic perturbé "jusqu'à demain matin"

Cela a conduit à une forte perturbation du trafic entre Paris et Dijon. Il est ainsi totalement interrompu "entre Dijon et Laroche-Migennes dans les deux sens de circulation, et ce jusqu'à demain matin", note la SNCF. Par conséquent, une liaison routière a été mise en place pour prendre le relai des trajets en TER. 

Par ailleurs, des TGV circulant entre Paris et Dijon, ont été supprimés. Ceux qui circulent malgré tout, notamment en direction de Dijon, Besançon, Mulhouse et la Suisse, ont vu leur temps de trajet être rallongé de deux heures, les trains ayant été détournés par Mâcon.

La SNCF a assuré que les voyageurs concernés avaient été prévenus par mail ou par SMS. En cas de retard de plus de 30 minutes, il est possible de faire une demande de remboursement en ligne via la Garantie 30. Une réclamation ouvre les droits à une compensation en bon d'achat ou directement par virement.


A. Lo.

Tout
TF1 Info