SNCF : le trafic a repris sur la ligne du TGV Est, retour à la normale d'ici 13h

par M.G avec AFP
Publié le 26 avril 2024 à 16h35, mis à jour le 27 avril 2024 à 8h34

Source : TF1 Info

La SNCF a annoncé vendredi l'interruption de la circulation sur l'ensemble de la ligne à grande vitesse entre Paris et l'Est de la France.
En cause, une rupture de caténaire au niveau de Châlons-en-Champagne.
Une reprise progressive a lieu depuis 19h30, et le trafic sera totalement normal d'ici 13h ce samedi.

La galère des voyageurs continue ce samedi sur la ligne Est du TGV. La circulation sur l'ensemble de la ligne à grande vitesse entre Paris et l'Est de la France est fortement perturbée depuis vendredi. Ces difficultés sont la conséquence d'une rupture de caténaire, les câbles permettant l'alimentation électrique des trains, survenue "un peu avant midi", a expliqué la SNCF, qui espérait que la situation puisse revenir à la normale le jour-même.

Les TGV ne peuvent plus rouler sur la ligne à grande vitesse qui effectue les liaisons entre Strasbourg, Nancy/Metz, Reims et Paris et sont donc contraints de se détourner vers la voie classique, entraînant des retards dans les deux sens allant "de 20 minutes à 2 heures", a prévenu le transporteur dès vendredi. Certaines liaisons en provenance d'Allemagne accusaient à l'arrivée à Paris des retards allant jusqu'à quatre heures, et même jusqu'à 5h30 dans la journée de vendredi, selon le site de SNCF Gares & Connexion. Dans le sens des départs, depuis la capitale, de nombreux trains affichaient des retards entre 2h et 2h20 dans la journée d'hier.

La circulation ferroviaire ne sera pas totalement rétablie avant au moins 13h ce samedi. Cette défaillance des infrastructures est intervenue une veille de week-end, au beau milieu des vacances scolaires pour la zone des académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info