Quelles sont les meilleures destinations pour partir en vacances quand c'est la rentrée ?

par Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO
Publié le 3 septembre 2023 à 8h00

Source : JT 13h WE

Partir entre septembre et octobre vous permettra de faire des économies sur votre séjour complet.
Que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique, plusieurs destinations sont idéales à la rentrée.
Les vacances à l’automne sont parfaites pour éviter l’afflux de touristes.

Le tumulte de l’été passé, vous avez décidé de prendre des vacances entre la rentrée et le début de l’automne et vous avez amplement raison ! Outre les économies sur les vols et les hébergements, il existe tout un tas d’autres avantages à partir durant cette période de l’année. Si vous avez décidé de voyager à l’étranger, voici les destinations idéales où se rendre entre septembre et octobre ! 

L’Italie pour profiter des températures clémentes de la dolce vita

Qui dit rentrée de septembre dit aussi reprise du travail ! Enfin ça, c’est pour les autres, car vous avez décidé de partir en vacances quand tout le monde se remet au boulot. De ce fait, les destinations extrêmement prisées en juillet et en août accueillent moins de touristes, comme l’Italie par exemple. Que ce soit à Rome, Florence ou à Venise, les températures sont très clémentes jusqu’à novembre et les visiteurs bien moins nombreux. À vous la vraie dolce vita !

La Thaïlande, pour prolonger l’été les pieds dans l’eau

Alors que vos collègues commencent à ressortir les pulls, vous pourrez de votre côté remplir votre valise de maillot de bain et de tenues légères ! Le mois d’octobre est idéal pour voyager en Thaïlande puisque la saison des pluies touche à sa fin. S’il est possible de recevoir quelques petites gouttes par-ci par-là, rien d’alarmant, les températures sont comprises entre 25 et 32°. Si Bangkok est à voir une fois dans une vie, nous vous recommandons plutôt d’opter pour les villes de Phuket, Koh Phi Phi et Krabi pour un véritablement dépaysement, à moindre coût ! 

Bali, pour un séjour idyllique où l’on se reconnecte avec la nature

Dans la même veine que la Thaïlande, Bali fait partie des destinations idéales où se rendre entre septembre et octobre. À cette période, la plupart des touristes sont partis et le temps est idéal : moins chaud qu’entre avril et août, il fait en moyenne 28°. Autant de raisons de profiter du cadre idyllique de cette petite île indonésienne où il est possible de faire de la plongée, du surf, du kayak, mais où l’on peut également découvrir de nombreuses rizières et des temples. 

La Grèce, pour profiter de l’une des destinations européennes favorites des Français, sans tous les désagréments

L’été, les Français représentent la 3ᵉ clientèle internationale pour les nuitées touristiques en Grèce. En 2022, nous étions 31 % de plus à louer des hébergements au sein du pays par rapport à 2021. Que ce soit à Athènes, Thessalonique ou bien les petites îles bourrées de charme comme Santorin, Mykonos, la Crète ou encore Milos, les touristes sont partout. Entre la rentrée de septembre et début novembre, c’est donc la période parfaite pour parcourir le pays avec davantage de calme, tout en profitant toujours de températures assez chaudes.

La côte ouest des États-Unis, pour jouir du plein potentiel de la Californie du Sud

Que ce soit Los Angeles, San Diego ou toutes les autres villes emblématiques qui figurent sur la côte ouest des États-Unis, la Californie du Sud fait partie des destinations de voyage recommandées toute l’année. Néanmoins, elle atteint son plein potentiel en automne pour plusieurs raisons : il fait moins chaud, mais les températures ne baissent jamais sous les 26°, les touristes sont bien moins nombreux et les couchers de soleil ne sont jamais aussi beaux qu’à cette période. Peu importe la destination choisie, nous vous recommandons de toujours comparer les prix. Le site Voyagespirates est parfait pour dénicher des bons plans à moindre coût. Alors, par quel périple allez-vous vous laisser tenter ?


Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Tout
TF1 Info