VIDÉO - Air frais et iodé, plages et randonnées : la Bretagne tire son épingle du jeu cet été

par La rédaction de TF1info | Reportage : Chloé Ebrel, Tara Lagoutte
Publié le 17 juillet 2023 à 16h41

Source : JT 13h Semaine

En Bretagne, la saison estivale s'annonce exceptionnelle.
Un vacancier français sur dix a prévu d'y aller cet été.
Au bord de l'eau ou dans les terres, les températures sont clémentes.

Pendant que le sud du pays suffoque, en Bretagne, on compte une vingtaine de degrés dans l'eau, comme dans l'air. Et c'est justement cette douceur que viennent chercher les vacanciers.

Les touristes plus nombreux que l'an passé

Cet été, 11% des vacanciers français devraient opter pour un séjour en Bretagne. Cette affluence est loin d'étonner Christelle Tilly-Launay, la directrice du camping cinq étoiles "Le Ranolien". Dans son établissement, cette semaine, on compte déjà 200 touristes de plus qu'en 2022. Au total, 1700 vacanciers y ont déjà posé leurs valises.

Au programme de nombreux touristes, le GR 34. Un sentier de plus de 2000 kilomètres, qui longe les côtes bretonnes. Et s'il est tant convoité, ce n'est pas seulement pour ses paysages, mais le fait que son accès est gratuit. La Bretagne du littoral séduit, sa campagne aussi. À 30 kilomètres des plages, loin de l'afflux touristique, Florence Bens propose des balades à dos d'âne. 

Du grand air, des vagues et une grande diversité de paysages, c'est la formule gagnante de la Bretagne. La région accueille chaque année plus de treize millions de touristes.


La rédaction de TF1info | Reportage : Chloé Ebrel, Tara Lagoutte

Tout
TF1 Info