"Emily in Paris" : nos plus folles théories pour la saison 4

Publié le 29 décembre 2022 à 15h19

Source : Sujet TF1 Info

Déjà renouvelée pour une quatrième année, la pétillante série Netflix "Emily in Paris" n’a pas fini de briser des cœurs.
L’Américaine et ses amis ont laissé le public sur un flot de questions dont on a déjà imaginé les réponses.
Darren Star, si vous nous lisez…

Son séjour parisien a attiré les foules dès son retour. Si elle a raté de peu la première place toujours détenue par Mercredi, la saison 3 de Emily in Paris était pour Noël la deuxième série la plus vue de Netflix dans le monde, avec quelque 117 millions d’heures ingurgitées par les abonnés à la plateforme. Qu’ils soient adeptes du bingewatching ou défenseurs d’une dégustation plus espacée, tous ont dû ressentir la même chose à l'issue de ces dix nouveaux épisodes.

Aussi savoureux que les précédentes fournées, ils se sont terminés de la même manière. Avec beaucoup de questions, mais sans aucune réponse. Alors plutôt que d’attendre l’arrivée prochaine de la saison 4 – qui a déjà été confirmée en début d’année -, on a tenté de se mettre à la place du créateur Darren Star en émettant nos propres hypothèses pour la suite. Il est encore temps de fuir si vous n’êtes pas à jour des aventures d’Emily Cooper and co !

Emily et Gabriel finiront-ils par se mettre ensemble ?

undefinedundefinedNetflix

Là où la série nous a laissés : L’ascenseur émotionnel a tourné à plein régime dans la finale de la saison 2. Alors qu’elle s’apprête à épouser Gabriel (Lucas Bravo), Camille (Camille Razat) expose à tous leurs invités les sentiments réciproques qui existent entre son fiancé et leur amie américaine Emily (Lily Collins). De quoi évidemment annuler les noces. Pire, on apprend dans les toutes dernières secondes que les deux Parisiens désormais séparés attendent un enfant…

Ce qu’on imagine : Enceinte, Camille est rejointe à Paris par Sofia, l’artiste grecque avec qui elle a eu une aventure. Les deux femmes se décident à élever le bébé à trois avec Gabriel, qui tournera autour de sa voisine du dessus, Emily, pendant encore toute la saison 4 sans concrétiser. Car c’est ce "vont-ils ou ne vont-ils pas ?" qui fait aussi le sel de la série, alors pourquoi s’en priver ? "Ce sont des amants maudits", souligne Darren Star dans Deadline. Sachant que la grossesse de Madeline (Kate Walsh) a duré trois saisons, on ne se risquera pas à dire si on verra naître le baby en question.

Gabriel aura-t-il son étoile au guide Michelin ?

Là où la série nous a laissés : Associé avec le riche Antoine Lavaux, Gabriel a repris en main son affaire pour transformer son restaurant en hommage gastronomique à sa grand-mère Gigi. Aidée de Luc (Bruno Gouery) qui connaît une critique du guide Michelin, Emily fait tout pour l’aider à obtenir la précieuse étoile. Ce qui semble en bonne voie dans l’épisode 10.

Ce qu’on imagine : Sa vie sentimentale s’écroule donc on a très envie de voir Gabriel réussir professionnellement. Le chef aura son étoile et croulera tellement sous le travail qu’il n’aura pas le temps de s’occuper de ses affaires de cœur. D’autant que sa prochaine paternité devrait monopoliser une partie de son attention.

Alfie retournera-t-il vivre à Londres ?

Lily Collins et Lucien Laviscount dans "Emily in Paris".
Lily Collins et Lucien Laviscount dans "Emily in Paris". - Netflix

Là où la série nous a laissés : Resté à Paris en partie par amour pour Emily, Alfie (Lucien Lavsicount) finit par découvrir l’historique entre sa compagne et son ami Gabriel. "Je ne suis pas un lot de consolation", glisse-t-il les yeux embués. La dernière fois qu’on le voit, il laisse notre héroïne seule en lui disant de "retrouver son homme".

Ce qu’on imagine : Darren Star promet que le bel Anglais, directeur financier de la Maison Lavaux, "a une raison de rester à Paris", même s’il n’est plus en couple avec Emily. Dans notre scénario pour la saison 4, Alfie prend davantage ses marques dans la capitale et rencontre quelqu’un qui lui donnera envie d’être plus assidu aux cours de français qu’il déteste. Avis aux candidates !

Mindy sera-t-elle vraiment candidate à l’Eurovision ?

undefinedundefinedNetflix

Là où la série nous a laissés : Riche héritière chinoise qui ne rêve que de vivre de sa musique, Mindy (Ashley Park) apprend par son ex-petit ami Benoît (Kevin Dias) que leur titre "Mon soleil" a été sélectionné pour représenter la France lors du concours européen de la chanson.

Ce qu’on imagine : Darren Star confirme que "leur plan est d’aller à l’Eurovision la saison prochaine". Selon nous, Mindy et Benoît, bien sûr accompagnés d’Emily, font leurs valises pour Liverpool qui accueillera le concours en mai. À la surprise générale, le duo l’emporte et efface des tablettes Marie Myriam, dernière gagnante Française en 1977, qui s’offre par la même occasion une apparition dans la série. 

Sylvie s’associera-t-elle à son mari ?

undefinedundefinedNetflix

Là où la série nous a laissés : Exit le photographe Erik, Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) a renoué avec son mari aussi french qu’elle dont elle porte toujours le nom de famille. Sauf que Laurent (Arnaud Binard) a décidé de s’acoquiner avec la firme JVMA, avec qui l’ancienne patronne de Savoir a quelques contentieux.

Ce qu’on imagine : Darren Star avance qu’on verra Sylvie passer beaucoup de temps avec Laurent dans la saison 4. On annonce multiples séparations et réconciliations sur l’oreiller, avec des conflits à gogo que les paillettes les plus brillantes n’arriveraient pas à cacher. Vous les sentez venir les coups de Trafalgar dans le dos de notre reine de la répartie ? Parce que nous, on n’envisage que ça.

Qui Julien rejoindra-t-il ?

undefinedundefinedNetflix

Là où la série nous a laissés : En interview, Philippine Leroy-Beaulieu nous parlait d’une "trahison" d’un de ses fidèles lieutenants. Le coupable ? Julien, aussi déterminé à se faire entendre qu’il est amoureux des costumes colorés. Le final de la saison 3 le voit envoyer un mail disant qu’il a "réfléchi à une offre".

Ce qu’on imagine : Julien quitte Savoir avec fracas, emmenant avec lui certains de ses clients. Lui qui se vantait auprès de Sylvie d’avoir été "contacté par des chasseurs de tête" finit par céder aux appels de la concurrence. Pour incarner sa nouvelle boss, on caste une icône du petit écran qui, tiens, tiens, était présente à l’avant-première parisienne de la saison 3 de Emily in Paris. Kim Cattrall serait parfaite pour affronter Sylvie. On rêve de la voir reprendre le rôle de Samantha Jones, spécialiste des relations publiques dans Sex and the City – série aussi créée par Darren Star. Car après tout, il n’y a pas que les films de super-héros qui ont droit à leurs crossovers.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info