JO de Paris : l'ordinateur d'une employée du stade Pierre Mauroy volé

par A.S avec Raphaël Maillochon
Publié le 30 avril 2024 à 14h06

Source : TF1 Info

Une employée, qui travaille pour le site du stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d'Ascq (Nord), s'est fait voler plusieurs effets personnels lundi dans sa voiture.
Parmi les biens dérobés : un badge d'accès au stade et un ordinateur.
Ce stade accueillera le handball et le basketball pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un nouveau vol touchant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Selon nos informations, une employée, qui travaille dans la livraison pour le site du stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d'Ascq (Nord) et qui accueillera le handball et le basketball pour l'événement, a été victime lundi d'un vol dans son véhicule qui était stationné en face de son domicile. 

Parmi les objets dérobés : un badge avec son identité lui permettant de rentrer dans le stade ainsi que son ordinateur portable contenant les plans de sécurité des infrastructures du village olympique de Villeneuve-d'Ascq.

La victime a déposé plainte

 La victime a déposé plainte lundi au commissariat central de Lille. Elle a précisé aux enquêteurs qu'"aucun fichier relatif aux structures du village olympique n’était enregistré sur l'ordinateur". Par ailleurs, l'accès à son ordinateur professionnel et aux fichiers contenus ainsi qu'au cloud ont été bloqués à distance dans la foulée par le service informatique de Paris 2024. 

Une enquête a été ouverte. Les investigations sont en cours. 


A.S avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info