Incendie à Antibes : pourquoi des dégâts si importants ?

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Anouchka Flieller, Christine Guérard
Publié le 19 décembre 2023 à 11h54

Source : JT 20h Semaine

Que s’est-il passé dimanche 17 décembre dans la soirée à Antibes ?
Un entrepôt a été ravagé par un incendie et les flammes se sont ensuite propagées à un bâtiment voisin.
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

Raphaëlla et Freddy nous montrent sur une vidéo le départ du feu, à proximité de leur domicile. Comme on peut le voir, tout a été très vite. En une dizaine de minutes, les 2.400 mètres carrés d'entrepôt à côté de leur maison sont partis en fumée. Dans l'un d'eux, se trouvaient des matériaux pour les piscines, comme des galets de chlore. Dans l’autre, des déguisements et des articles de fête. En s'enflammant, ils ont produit des détonations. Contacté par le 20H de TF1, le gérant affirme qu’il ne stockait plus de pétard ni de feu d'artifice, depuis huit mois.

Les gaz émis par les galets de chlore et le plastique fondu ne doivent pas être respirés de trop près, mais ne représentent pas de danger pour l'environnement ou les riverains. "Ça aurait pu être pire si on avait eu des produits chlorés en plus grande quantité et du non-solide", nous explique le capitaine Thibaud Cocatre, commandant des opérations de secours du Sdis 06. 

Lundi soir, une dizaine de pompiers étaient toujours sur place pour traiter les points chauds. L’origine de l'incendie est encore inconnue.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Anouchka Flieller, Christine Guérard

Tout
TF1 Info