VIDÉO - Après Ciarán, Domingos a violemment frappé la côte Atlantique

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Léa Merlier
Publié le 6 novembre 2023 à 9h07

Source : JT 20h WE

Domingos, deuxième tempête a frappé la France en trois jours, était censée être moins virulente que la Ciarán, mais des rafales de vent à plus de 150 km/h ont tout de même été enregistrées.
La façade Atlantique en a essentiellement fait les frais.

Des débris projetés à plusieurs mètres dans les airs. Toute la nuit de samedi à dimanche, les rues de La Rochelle (Charente-Maritime) ont été traversées par de puissantes bourrasques. Face à la force du vent, une quarantaine d’arbres ont cédé, dont un qui a terminé sur une voiture. Les arbres encore debout ont été fragilisés. Certains menacent de tomber à leur tour.

La Charente-Maritime est l’un des départements les plus touchés par la tempête Domingos. En plein centre de Rochefort, un carrousel n’a pas résisté à des rafales à plus de 140 km/h. Ce dimanche, dans la matinée, le propriétaire du manège ne cache pas son désarroi devant les dégâts. "Ça m'embête énormément parce que c'est un ménage qui est dans la famille depuis plus de 100 ans… Franchement, ça me chagrine" nous explique désabusé le propriétaire, Jonathan Dubois.

Sur une départementale près de Niort, des arbres sont tombés en travers de la chaussée. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures, provoquant de grosses frayeurs à certains automobilistes. "J'étais en train de rentrer chez moi et il y a des branches qui me sont tombés dessus très rapidement. J'ai eu super peur", nous explique une automobiliste dans la vidéo en tête de cet article. 

Le Sud-Est était aussi en alerte. Malgré une forte houle sur les côtes, comme à Bandol (Var), aucun dégât majeur n’a été signalé.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Léa Merlier

Tout
TF1 Info