La fermeture de l'A13 prolongée entre Paris et Vaucresson, de faibles mouvements de terrain détectés

par S.J
Publié le 27 avril 2024 à 7h32, mis à jour le 29 avril 2024 à 8h59

Source : JT 20h WE

Elle devait rouvrir au 1ᵉʳ mai, mais il va falloir s'armer de patience : la fermeture de l'A13 est prolongée, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué ce vendredi.
La décision a été prise après l'observation de "très faibles mouvements de terrain", qui nécessitent des expertises supplémentaires.
Une réunion d'experts doit avoir lieu le 29 avril pour préciser le nouveau calendrier.

Patience sur la route vers Paris. La réouverture de l'A13, qui devait avoir lieu le 1ᵉʳ mai, est finalement reportée, a annoncé le préfet des Hauts-de-Seine dans un communiqué ce vendredi soir. Parmi les raisons invoquées, l'observation de "très faibles mouvements de terrain", qui nécessitent des investigations supplémentaires. 

Depuis la fermeture de cet axe stratégique de l'ouest parisien, dans les deux axes entre Paris et Vaucresson, des travaux de remblaiement ont été réalisés. Une réunion des experts mobilisés aura lieu lundi 29 avril pour faire un point complet et donner des précisions supplémentaires sur le calendrier de réouverture. 

Cette fermeture prolongée a des conséquences importantes sur le trafic. Malgré plusieurs itinéraires de déviation, des allongements significatifs des temps de trajet ont été observés ces derniers jours, avec des embouteillages notables. En ce sens, la préfecture recommande "d'éviter, reporter et/ou anticiper les déplacements dans le secteur", et "privilégier au maximum les transports en commun".


S.J

Tout
TF1 Info