Départs en vacances : Bison Futé voit rouge ce samedi 22 juillet

par V. F
Publié le 20 juillet 2023 à 23h32, mis à jour le 22 juillet 2023 à 8h57

Source : JT 13h Semaine

Bison Futé prévoit une circulation dense jusqu'à dimanche.
Le pic d'embouteillages est attendu ce samedi 22 juillet, classé rouge dans le sens des départs.

Pour ce quatrième week-end estival, la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières. Les routes seront également chargées dans le sud-ouest et la région Rhône-Alpes. Enfin, un fort trafic est prévu en direction de l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc tout au long du week-end. Les déplacements des vacanciers seront particulièrement importants concernant les journées de vendredi et samedi dans le sens des départs.  

undefinedundefinedCapture Bison-fute.gouv.com

Quitter l'Ile-de-France avant 6h

Vendredi 21 juillet, la journée est d'ailleurs classée orange au niveau national. En conséquence, Bison Futé conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 6h. La circulation sera notamment chargée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Il est aussi recommandé d'éviter l’autoroute A13 entre Paris et Caen de 9h à 14h. La situation sera également très difficile sur l’A63 dans le sens Bordeaux - Bayonne entre la fin de matinée et le début d’après-midi. Tandis que sur la N205, l’accès au tunnel du Mont-Blanc sera fortement perturbé dans le sens France – Italie entre 15h et 19h. 

undefinedundefinedCapture Bison-fute.gouv.fr

Samedi 22 juillet, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile au niveau national avec une journée classée rouge, en particulier sur les autoroutes A7, A9, A10 et A63, prévient Bison Futé. En Île-de-France, la circulation sera dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Enfin, concernant la N205, l’accès au tunnel du Mont-Blanc sera très difficile dans le sens France-Italie entre 9h et 18h.


V. F

Tout
TF1 Info