Départs en vacances : un samedi classé rouge, les prévisions de trafic de Bison Futé pour le week-end

par E.R.
Publié le 12 juillet 2023 à 12h59, mis à jour le 15 juillet 2023 à 10h38

Source : Sujet TF1 Info

Après un vendredi plutôt chargé sur les routes, jour férié oblige, Bison Futé prévoit une circulation dense jusqu'à dimanche.
Le pic d'embouteillages est attendu ce samedi 15 juillet, classé rouge dans le sens des départs.
Les grands axes de la vallée du Rhône devraient notamment être très encombrés sur la majeure partie de la journée.

Entre le week-end prolongé du 14 juillet et les départs en vacances des juillettistes, la circulation s'annonce dense jusqu'à dimanche sur les routes de France. TF1info fait le point sur les prévisions de trafic du week-end et les plages horaires à éviter pour partir. 

Une circulation très dense dès jeudi

Dans le sens des départs, Bison Futé classe la journée de samedi en rouge sur l'ensemble du territoire, synonyme de circulation "très difficile", recommandant notamment aux automobilistes de quitter ou traverser la région parisienne le plus tôt possible. Autres conseils : éviter l'autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne entre 9h et 19h, l'A7 entre Lyon et Marseille entre 8h et 19h, et l'A9 entre Orange et l'Espagne entre 9h et 23h. 

Les prévisions de Bison Futé pour le 15 juillet 2023.
Les prévisions de Bison Futé pour le 15 juillet 2023. - Bison Futé

Enfin, dimanche, les déplacements seront nombreux aussi bien dans le sens des départs que celui des retours. La journée est classée orange au niveau national pour les deux et rouge en Île-de-France pour les retours. Bison futé recommande de quitter cette zone avant 8h ou de la rejoindre avant 14h. Dans le sens des départs, il suggère d'éviter l'A7 entre 12h et 21h et dans le sens des retours de 11h à 23h. L'A10 entre Bordeaux et Poitiers est aussi à éviter entre 18h et 23h. 


E.R.

Tout
TF1 Info