Vacances de la Toussaint : quel est le meilleur moment pour partir ce week-end ? Les prévisions de Bison Futé

par T.G.
Publié le 26 octobre 2023 à 18h06, mis à jour le 27 octobre 2023 à 5h48

Source : Sujet TF1 Info

Bison Futé a classé en rouge la journée de vendredi dans le sens des départs pour Île-de-France, et orange dans le reste de l'Hexagone.
Le reste du week-end s'annonce être plus calme sur les routes.

Quelques perturbations mais un trafic plutôt fluide. C'est ce qui attend les automobilistes ces 27, 28 et 29 octobre, pour le second weekend des vacances de la Toussaint. Selon Bison futé, la journée de vendredi est classée rouge en Île-de-France et orange dans le reste de l'Hexagone dans le sens des départs.

"En Île-de-France, les plus grosses difficultés sont attendues dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée" ce vendredi, précise Bison Futé sur son site.

Retour au vert pour samedi

Ces difficultés "se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 18h et 20h". Il est donc conseillé de "quitter ou [de] traverser l’Île-de-France avant 10h ou après 22h". Il est également recommandé d'éviter l’A31 entre Nancy et le Luxembourg entre 15h et 20h, et d'éviter l’A7 entre Salon-de-Provence et Marseille entre 16h et 20h. Dans le sens des retours, l’ensemble du territoire national est classé vert ce vendredi.

Ce samedi, on observera un retour au vert dans le sens des départs, sauf pour l’Île-de-France, où la circulation sera toujours jugée comme "difficile". "Les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 9h et 13h" en Île-de-France, précise l'organisme.

Aucune difficulté de circulation n'est attendue pour le dimanche 29 octobre, journée classée verte sur l'ensemble du territoire national.


T.G.

Tout
TF1 Info