Méchamment taquinés par "South Park", Meghan et Harry ne porteront pas plainte

Publié le 22 février 2023 à 12h45

Source : JT 20h Semaine

La duchesse et le duc de Sussex sont au cœur d’un épisode la série animée pour adultes "South Park", diffusée aux États-Unis la semaine dernière.
Ils y sont moqués avec plus ou moins de bon goût sur leurs appels constants au respect de leur vie privée.
Alors que certains médias évoquaient une possible action en justice, le porte-parole du couple assure à People qu’il n’en est rien.

C’est une apparition très commentée. Alors que son frère William était l’invité des César britanniques en sa qualité de président des Bafta ce dimanche, Harry était, bien malgré lui, le héros de South Park quelques jours plus tôt. La série animée américaine a croqué le duc de Sussex et son épouse Meghan dans le deuxième épisode de sa 26e saison, diffusé le 15 février aux États-Unis. 22 minutes lors desquelles le couple en prend pour son grade avec des personnages à leur effigie.

Toutes les voix de personnalités sont… médiocrement imitées
South Park

Le programme prend soin de rappeler en préambule que "tous les personnages et évènements de cette série, même ceux basés sur de vraies personnes, sont totalement fictifs". "Toutes les voix de personnalités sont… médiocrement imitées", conclut un panneau introductif. Les noms des Sussex ne sont d’ailleurs jamais cités, South Park préférant les appeler "le prince du Canada et sa femme". Invité d’un talk show, Meghan et Harry s’agacent de ne pas pouvoir vivre une vie normale en agitant des pancartes appelant au respect de leur vie privée.

Ils s’envolent alors pour un "Worlwide privacy tour", "la tournée mondiale de la vie privée" qui donne son titre à l’épisode. Après être passés par Sydney, Paris et New York, les Sussex posent leurs valises à South Park, bourgade fictive du Colorado où ils s’installent juste en face de chez Kyle, personnage culte de la série, pour "mener une vie normale". De quoi dresser le portrait d’un couple qui cherche à attirer les regards pour mieux réclamer à ce qu’on les laisse tranquille. Le Harry animé en arrive même "à frotter son pénis gelé", celui dont il parle dans ses mémoires Le Suppléant, sur la vitre de son voisin afin d'attirer son attention. En vain.

Le prince George aussi avait été croqué

Le livre du prince Harry est renommé Waagh ("Ouin-ouin"), quand Meghan est qualifiée de "garce d’épouse accro à Instagram", "actrice, influenceuse et victime". Hilarant pour certains, choquant pour d’autres, l’épisode de South Park rappelle une série animée consacrée au prince George. Dans la satire The Prince, le fils aîné de Kate et William tapait alors sur tout ce qui bougeait au palais. Le palais n’avait à l’époque pas réagi. Les Sussex feront de même avec la fiction qui les concerne.

Dans un communiqué lapidaire transmis au magazine People, le porte-parole de Meghan et Harry dément toute intention de porter plainte contre South Park, contrairement à ce qu’avançaient plusieurs publications. "Tout ça est franchement absurde, totalement infondé", indique-t-il, parlant d’"informations ennuyeuses". Stars de leur propre documentaire Netflix et auteurs de best-sellers, les Sussex n’ont besoin que d’eux pour vendre leur propre marque. Mais toute publicité est bonne à prendre, non ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info