Après la sortie du "Suppléant", Charles, Kate et William sur le terrain... comme si de rien n'était

Publié le 12 janvier 2023 à 19h46

Source : JT 20h Semaine

Deux jours après la parution des mémoires explosives du duc de Sussex, la famille royale n’a rien changé à son emploi du temps.
Tandis que le prince et la princesse de Galles étaient à Liverpool, le roi s’est affiché en kilt en Écosse.
Si vous vous attendiez à une réaction sur le livre dont tout le monde parle, vous allez être déçus…

Never complain, never explain. Les Windsor ont pris l’habitude de ne pas commenter ce qui se dit sur eux et d’encaisser sans broncher. Le prince Harry répète lui que cette devise n’est pas tout à fait vraie en coulisses. La presse britannique les dit dévastés et très remontés après la publication de l’autobiographie sans filtre du duc de Sussex dans laquelle chacun en prend pour son grade. Mais ce jeudi 12 janvier, ses proches n’ont rien laissé paraître lors de leur première apparition publique depuis la mise en vente du livre que tout le monde s’arrache

Avez-vous été blessé par les commentaires dans le livre de Harry, Monsieur ?
Un journaliste

"Au travail, comme d’habitude", titre le Daily Mail. Charles III, dont on apprend dans Le Suppléant (dont nous vous racontons ici la lecture) qu’il ne se déplace jamais sans l’ourson en peluche qui lui a permis de survivre au harcèlement scolaire subi lorsqu'il était enfant, avait le sourire jusqu’aux oreilles en Écosse. Accueilli au rythme des cornemuses dans l’Aberdeenshire, le roi avait opté pour un kilt traditionnel. Il s’est entretenu avec des personnes âgées et des jeunes familles lors de son passage à The Shed, un lieu qui rassemble la communauté locale.

Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, le souverain multiplie les poignées de main et s’adonne à l’une des activités préférées de sa mère. Le dévoilement de plaque commémorative. "Vous n’avez pas fait de faute ?", s’amuse-t-il. Au moment de signer un carnet, il demande la date. "Janvier quelque chose…", dit-il, sans s’énerver cette fois. On se souvient de sa colère noire après la mort de la reine lorsque son stylo s’est mis à fuir.

Au même moment, son fils William se trouvait au nord de l’Angleterre avec son épouse Kate. Le couple a inauguré le nouveau Royal Liverpool University Hospital avant de rendre visite à un centre consacré à la santé mentale des jeunes. Très applaudis, le prince et la princesse de Galles ont multiplié les photos avec les personnes présentes. Une infirmière a même eu droit à ses selfies. Un journaliste dans la foule à l’extérieur n’a en revanche pas eu de réponse à sa question. "Avez-vous été blessé par les commentaires dans le livre de Harry, Monsieur ?" Silence. Sans doute l’héritier du trône n’a-t-il rien entendu à cause du vent…


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info