Bougon, morose, de mauvaise humeur ? Voici les secrets pour vite retrouver le sourire

par La rédaction de TF1info | Reportage : Jacques Rieg-Boivin, Eric Schings
Publié le 25 avril 2024 à 15h04

Source : JT 13h Semaine

C'est un fait : la grisaille peut nous agacer et nous mettre de mauvaise humeur.
Alors, essayons tout simplement d'aller mieux !
Plusieurs études montrent qu'il y a de vraies astuces pour éviter de ruminer toute la journée.

Vous êtes d'humeur morose ? Cessez de rabâcher et changez de disque ! Même si le ciel est gris, la musique peut vous aider à positiver. "En fonction de la lumière qu'il fait, ça va me donner envie de mettre un style de musique ou un autre", explique un passant dans la vidéo en tête de cet article. Comment trouver cette étincelle qui mettra le feu à toutes nos pensées négatives ?

Sport et chocolat noir

Ce jeudi matin, sur le marché de Strasbourg (Bas-Rhin), on admire les étals. Cela oblige le cerveau à penser à autre chose. Mais comme nous sommes tous différents, nos réponses le sont aussi. "Pour chasser les idées noires, moi, je fais du ménage. Ça fait le ménage dans la tête et aussi le ménage dans la maison", affirme une riveraine. Vous n'avez pas d'aspirateurs sous la main ? Soyez gourmand ! Se précipiter sur son entremets préféré peut booster son moral, sans oublier les vertus du chocolat noir, antidépresseur reconnu. "Ça permet de se sentir mieux, sans vraiment culpabiliser, parce que ce n'est pas très calorique", explique une chocolatière. 

Se faire plaisir en mangeant est donc une option, mais pour beaucoup d'entre nous, l'activité physique reste la meilleure solution. N'oubliez pas de laisser votre esprit vagabonder. Ce serait le meilleur moyen de contrer le spleen qui nous envahit parfois.


La rédaction de TF1info | Reportage : Jacques Rieg-Boivin, Eric Schings

Tout
TF1 Info