Puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt si je fais venir un coiffeur à domicile ? Le 20H vous répond

Publié le 3 mai 2023 à 18h25, mis à jour le 4 mai 2023 à 9h57

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question liée au crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

Puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt si je fais venir un coiffeur à domicile ? 

 

C’est non, sauf pour les personnes dépendantes, quel que soit leur âge. Les bénéficiaires de l'Allocation personnalisée d'autonomie en font par exemple partie. "L’Apa sert à payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour permettre de rester à votre domicile", peut-on lire sur le site du service public

Ce crédit d’impôt pour les soins d’esthétique à domicile est équivalent à 50% des dépenses engagées. "Donc coiffeur ou encore pédicure, ça marche", nous confirme Olivier Bertaux, expert fiscal pour l’association Contribuables Associés. 

 

Le plafond, lui, dépend de votre situation. Il est d’au moins 12.000 euros, comme le détaille le portail national d’information pour les personnes âgées et leurs proches.  

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à l'adresse suivante : le20Hvousrepond@tf1.fr. Ou encore désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous verrez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pourrez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info