Tapis rouge pour les Verts : les produits de Saint-Étienne se font une place aux États-Unis

par La rédaction de TF1info | Reportage Florence De Juvigny, Alexandra Poupon, L. Cammas
Publié le 29 mars 2024 à 9h35

Source : JT 13h Semaine

Des vêtements estampillés "Saint-Étienne" s'arrachent comme des petits pains aux États-Unis.
Un énorme coup de pub pour la ville et pour le club, qui peuvent remercier l'acteur Timothée Chalamet.

Aux États-Unis, au milieu des santiags et des chapeaux de cow-boys, les classiques vêtements estampillés Los Angeles, New York... mais aussi, désormais : Saint-Étienne. Le rêve américain pour les Verts. "Saint-Étienne sera champion", un petit air qui sera peut-être bientôt fredonné au pays de l'Oncle Sam. 

undefinedundefinedTF1

De l'autre côté de l'Atlantique, à Saint-Étienne (Loire), cela ne surprend personne et ne nourrit aucun complexe. "Super ! Saint-Étienne, c'est bien, c'est réputé", sourit un couple de Stéphanois. Réputé, mais peut-être alors un peu oublié des Américains, ceux que nous avons interrogés dans la vidéo en tête de cet article étant légèrement hésitants au moment de situer le club.

Tout est parti de cet acteur franco-américain, Timothée Chalamet. Un grand supporteur de l'équipe stéphanoise, dont il porte fièrement les couleurs, même sur le plateau de l'une des plus grandes émissions américaines. Un petit détail est néanmoins soulevé par les plus passionnés. "Il manque juste du vert", résume un Stéphanois. "Saint-Étienne, c'est quand même les Verts, c'est quand même le stade Geoffroy-Guichard", ajoute un autre.

Mais les Stéphanois restent beaux joueurs. "Pourquoi pas les Oscars l'année prochaine à Saint-Étienne ? Chiche !", lance un habitant. 


La rédaction de TF1info | Reportage Florence De Juvigny, Alexandra Poupon, L. Cammas

Tout
TF1 Info